Maison

Location monte meuble déménagement : ce qu’il faut savoir !

demenagement

Un déménagement peut être une épreuve très physique, stressante et fatigante, surtout si vous n’avez pas les bons réflexes ! Il ne sert absolument à rien d’essayer de transporter un frigo américain dans des couloirs très étroits, dans une petite cage d’escalier ou encore dans un immeuble sans ascenseur, n’est-ce pas ? Pour vous simplifier la vie, il existe heureusement le monte-meubles.

C’est une machine capable de monter ou de descendre en quelques secondes seulement des charges très lourdes via votre fenêtre. De quoi vous faire gagner du temps, de l’argent et d’éviter de vous blesser ! Mais pour pouvoir louer un monte-meubles, il y a quelques petites choses à connaître. Cap sur la location d’un monte-meubles !

Quel type de monte-meubles choisir pour son déménagement ?

Dans la vie, vous faites face à de nombreux choix : en location de monte-meubles, c’est la même chose ! En effet, sur ce site, il existe trois principaux monte-meubles qui ont chacun leurs caractéristiques et qui répondent à des besoins bien différents. Nous pouvons notamment parler de l’échelle électrique, du monte-meubles remorqué et du monte-meubles autoporté.

L’échelle électrique est le monte-meubles le plus utilisé puisqu’elle peut être transposée un peu n’importe où : sur la rue et dans une cour intérieure. Elle est capable d’atteindre un immeuble de 4 étages et de charger jusqu’à 200 kg de meubles. Le monte-meubles remorqué/tracté est un peu plus imposant. Il peut atteindre jusqu’à 12 étages et peut porter 400 kg de charges. Enfin, le monte-meubles autoporté est le plus grand de sa catégorie. Il atteint plus de 15 étages et peut charger jusqu’à 600 kg de marchandises.

De plus, pour la manipulation de chaque monte-meubles, un ou deux techniciens seront nécessaires. Vous pouvez donc comprendre que le choix de votre monte-meubles reposera sur la nature, le poids des meubles à transporter et l’accessibilité à votre logement.

Quelles sont les consignes de sécurité à suivre pour louer un monte-meubles ?

Que ce soit l’échelle électrique ou encore le monte-meubles autoporté, ce sont des machines qui pèsent très lourd et qui ne sont pas des jouets. Aussi, pour leur manipulation, seuls des techniciens professionnels sont habilités à les utiliser. Leur manipulation requiert des compétences et des connaissances techniques fortes pour éviter tout accident grave. De plus, il est essentiel que, lors de l’utilisation du monte-meubles, les accès autour soient balisés.

Aucun passant ne doit avoir la possibilité d’être dans les parages pour des raisons évidentes de sécurité. Ensuite, il faut impérativement disposer d’une place de stationnement, notamment pour le monte-meubles remorqué et le monte-meubles autoporté.

Pour obtenir une autorisation de stationnement sur ce site, vous pourrez vous adresser à votre Mairie quelques semaines avant votre déménagement. Enfin, la dernière chose à prendre en compte est de bien dégager l’accès à votre fenêtre. En effet, les meubles par votre fenêtre, donc rien ne doit gêner leur passage, sous peine de créer des accidents malencontreux.

Combien coûte la location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

Pour pouvoir déménager en toute tranquillité, beaucoup de français et d’entreprises pensent qu’il est nécessaire de casser sa tirelire. Fort heureusement, ce n’est pas entièrement vrai. Il existe des agences de location de monte-meubles lowcost qui permettent aux budgets les plus réduits de déménager avec un service professionnel.

Pour pouvoir estimer le prix de la location de votre monte-meubles, les experts prendront en compte les éléments suivants : la date de la location, la nature des meubles à transporter, le type de monte-meubles nécessaire de louer, la durée de la location, le nombre de techniciens qui devront intervenir, l’accessibilité à votre logement, notamment à votre fenêtre etc.

 

Comment here