Tourisme

Partir en Islande avec les enfants : les activités à essayer absolument

séjour Islande

Si l’Islande est souvent associée à une terre d’aventure, elle peut aussi être une destination de choix pour les familles en quête de nouvelles expériences. En effet, cette île aux multiples contrastes ne laisse personne indifférent. Elle saura satisfaire toutes les envies avec ses innombrables atouts. Alors, si vous cherchez une nouvelle destination pour vos vacances en famille, pourquoi ne pas essayer la terre de Glace et de Feu ? Voici justement quelques activités à essayer absolument avec les enfants sur le territoire islandais.

Partir à la découverte de Reykjavik

Ne dites pas avoir visité l’Islande si vous n’avez pas encore découvert les attraits de Reykjavik, la capitale du pays ! Il s’agit d’une étape incontournable au cours d’un voyage en Islande que vous ayez opté pour un séjour avec une agence de voyages. Cliquez ici pour préparer sereinement votre futur séjour en Islande à la découverte de sa capitale. Cette ville saura retenir l’attention des enfants avec ses innombrables attraits. 

Il y a par exemple le célèbre parc animalier de Reykjavik. Celui-ci renferme une grande variété d’animaux sauvages, tels que des phoques, des rennes, des renards polaires… Reykjavik est aussi réputée pour ses nombreux musées ludiques. Parmi les incontournables, il ne faut pas manquer la visite du musée des sagas qui retrace l’histoire de l’Islande et le musée des baleines mettant en avant plusieurs mammifères marins. Pour les tous petits, la ville possède aussi une aire de jeu en plein air ouverte uniquement durant l’été.

Explorer les paysages sauvages islandais le temps d’une randonnée

Si vous pensez que les randonnées en pleine nature en Islande sont exclusivement réservées aux backpackers, détrompez-vous ! En famille, vous pouvez aussi partir à la découverte des paysages sauvages du pays. Volcans, geysers, champs de lave séchée, glaciers, fjords, grottes de glace… vous allez en prendre plein les yeux.

En Islande, vos enfants seront ravis de voir d’impressionnantes explosions de geysers capables de projeter de l’eau jusqu’à 20 mètres du sol. Parmi les geysers à visiter absolument sur le pays, on peut citer le geyser Strokkur à Geysir. Les plus aventuriers seront invités dans la péninsule de Snaefellsnes pour découvrir ses fameux volcans. Le fameux glacier Jokulsarlon et celui du Myrdalsjökull méritent aussi le coup d’œil. Vous pouvez aussi vous aventurer dans les immenses falaises de Latrabjarg, un véritable sanctuaire des oiseaux. On y trouve une importante colonie de macareux moines.

Se relaxer dans des sources naturellement chaudes

Le climat en Islande peut être particulièrement capricieux. Cela ne devra pas pour autant vous empêcher d’emporter votre maillot de bain. Même en hiver, vous pouvez vous baigner. En effet, l’Islande compte un nombre impressionnant de sources d’eaux chaudes se prêtant à la pratique d’activités de bien-être et de relaxation.

Parmi les plus célèbres, on peut citer le fameux Blue Lagoon, situé près de l’aéroport de Keflavik. Il s’agit d’un immense complexe balnéaire composé de hammam, de bulles, de jets, de grottes… Ici, vous pouvez vous relaxer dans des eaux turquoise entre 38 et 40 degrés. On y propose aussi des soins à la terre de silice. Vous pouvez également trouver des sources chaudes plus sauvages dans les contrées islandaises, comme celle située près du village de Hverageroi et celle de Laugafellslaug dans le Nord.

Comment here