Comment déménager votre entreprise en 10 points ?
Quand votre entreprise prospère considérablement vite, les locaux peuvent se retrouver trop étroits pour effectuer librement vos activités. Les places pour des bureaux supplémentaires manquent alors que vous avez besoin de recruter plus de personnels. Il est préférable, dans ce cas, de déménager toute l’entreprise. Mais comment faire face à un déménagement gard bien organisé ?
Quelques mois avant jour J
Bien entendu, pour que tout se passe bien, il faut mettre au point un calendrier bien défini afin de ne pas se précipiter le moment venu. Dès que vous avez trouvé le local propice pour installer votre entreprise, plusieurs étapes sont à suivre à la lettre pour un déménagement gard serein.
- Informer les salariés sur le projet : En effet, pour se sentir concernés par ce déplacement, les employés ont besoin de savoir les intentions du propriétaire. Ainsi ils seront préparés au mouvement, et pourront participer à son bon déroulement.
- Choisir le déménageur : Il faut prévoir à l’avance le prestataire qui s’occupera de votre entreprise. Pour en savoir plus, demandez plusieurs devis afin de sélectionner celui qui convient le plus à votre budget.
- Promouvoir une personne au poste de responsable de déménagement. Cette personne prendra à charge toutes les paperasses liées au déménagement. Elle veillera à ce que toutes les démarches administratives soient suivies, et fera en sorte de lister un bon planning.
Un mois avant le déménagement
Tout se fait pas à pas au fur et à mesure que la date du déménagement gard approche. Les trente jours qui le précèdent, vous n’êtes pas au bout de vos soucis. C’est le moment le plus chargé.
- Classer les dossiers correctement. Les salariés débutent le tri de tous les dossiers, ceux du personnel, des clients, des fournisseurs. Ils s’assurent qu’ils soient bien archivés.
- Procéder à la mise en carton. C’est le moment opportun pour ranger petit à petit tous les matériels et les mobiliers avec une attention particulière, c’est-à-dire bien numéroter si possible pour être sûr de ne perdre de vue aucun élément important de l’entreprise.
- Débuter les démarches administratives. Il faut signaler votre nouvelle adresse auprès des organismes concernés, ainsi que vos clients et fournisseurs. Il est temps aussi de transférer votre ligne Internet.
Les derniers détails
La veille de votre déménagement gard , il est plus qu’important de régler les détails liés à son organisation. Et même après quelques jours, il y a toujours des mises au point essentielles à votre confort dans votre nouveau local d’emplacement.
- Avant le jour J, il faut attribuer au personnel les renseignements autour du déménagement gard. Effectivement, les employés sont en attente de toutes les consignes à respecter. D’autre part, il faut vérifier que tout est prêt à l’embarquement.
- Le jour J enfin arrivé, après le transport de tous vos mobiliers, vous pouvez procéder au nettoyage de l’ancien local. Ceci dépend de la formule de service dont vous avez opté. L’équipe de déménageurs peut, tout aussi bien, le faire à votre place.
- Quelques jours après, finalisez les démarches administratives. Officialisez votre changement d’adresse.