Pour les entrepreneurs et les professionnels, rencontrer d’autres membres de l’industrie est un élément essentiel pour établir la notoriété d’une entreprise. Le circuit moderne de conférences et d’événements offre une variété d’occasions de rencontrer de nouveaux clients et partenaires potentiels. Cependant, planifier et organiser ces événements n’est jamais aussi simple qu’il y paraît. Heureusement, de nombreux outils sont disponibles pour aider les organisateurs de conférences et les planificateurs d’événements à faire passer l’expérience des participants au niveau supérieur. Outre le recours à une agence d’hôtesse, voici quelques outils essentiels pour vous aider à planifier et à organiser un événement professionnel.
Gardez les choses simples avec BusyConf
La planification d’un événement est une tâche ardue – même pour des professionnels expérimentés. Les organisateurs ont besoin d’outils de base pour simplifier le processus de planification, de la gestion des plannings à l’envoi de propositions de discours à la création de sites Web pour le public. C’est l’approche que BusyConf adopte. L’outil se concentre sur les premières étapes de la gestion d’un événement et fournit les outils dont les organisateurs ont besoin pour s’assurer que tout est en place à l’avance. Plus important encore, la plate-forme fournit des outils pour rationaliser la billetterie et l’enregistrement, vous assurant ainsi une forte participation lorsque les portes s’ouvrent.
Personnalisez l’expérience sociale avec AppMyDay
Jusqu’à présent, il n’y avait pas de moyen facile pour les planificateurs d’événements d’entreprise d’intégrer les fonctionnalités de toutes les plateformes sociales en une seule expérience. Heureusement, il y a AppMyDay . Cet outil fournit une plate-forme pour créer une expérience d’application native pour les événements. Les planificateurs peuvent créer une application de marque personnalisée avec le même aspect et la même sensation que l’organisation. La plateforme est disponible en tant qu’application autonome ou en tant que solution en marque blanche. Les utilisateurs finaux bénéficient d’un flux social unifié de publications, y compris des chats, des photos et des vidéos. Dans les coulisses, l’organisateur peut accéder à des analyses sociales en temps réel pour voir comment l’événement se déroule et diriger le trafic là où il doit aller.
Aidez les professionnels à se connecter avec Whova
Il est clair que le réseautage et la création de nouveaux contacts est l’un des éléments les plus importants de toute conférence ou événement. C’est l’un des principaux objectifs de Whova , une plate-forme pour les organisateurs d’événements qui aide les participants à planifier leur expérience en mettant l’accent sur les contacts et en maximisant leurs opportunités de participer aux bonnes sessions et panels. L’application dispose d’un système intégré qui permet aux participants de se mettre en réseau à l’avance et fournit un aperçu des profils sociaux des principaux participants. Les invités peuvent planifier qui ils veulent rencontrer et commencer à réseauter avant même que l’événement ne commence.
Créez une expérience tout-en-un avec DoubleDutch
Chaque planificateur et participant a plusieurs détails à suivre pendant une conférence ou un événement. En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine, DoubleDutch aide les planificateurs d’événements à créer des expériences de marque – qui couvrent toutes les bases – pour les participants. Avec des fonctionnalités telles que le sondage des participants et les mises à jour en temps réel, les applications créées avec la plate-forme DoubleDutch donnent aux amateurs d’événements toutes les informations dont ils ont besoin pour avoir la meilleure expérience possible.
Il faut également penser à faire appel à une agence d’hôtesse pour assurer l’accueil.