Tourisme

La Nouvelle-Zélande : 2 villes incontournables de l’île du Nord

new-zealand

De par sa culture, son patrimoine et ses paysages, la Nouvelle-Zélande est un pays riche. Lors d’un séjour dans le pays, il est généralement nécessaire de choisir entre l’île du Nord ou l’île du Sud, surtout si la durée de son voyage est assez courte. Les deux îles principales proposent chacune des expériences différentes et offrent aux voyageurs un autre visage du pays. Il est, de ce fait, difficile de choisir. Ci-après 2 des plus incontournables villes de l’île du Nord. De quoi donner un avant-goût des  expériences à vivre sur place.

Découvrir la ville d’Auckland, un incontournable de l’île du Nord

Auckland est l’une des plus grandes villes de tout le pays. Pour ceux qui souhaitent se plonger dans l’ambiance urbaine néo-zélandaise, il s’agit d’un passage obligatoire. Il s’agit du poumon économique du pays. Afin de profiter pleinement de la ville, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence de voyages. Ce sont des professionnels qui proposent des voyages sur mesure. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande.

Sur place, les activités ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les envies. Parmi les attractions les plus populaires figure la Sky Tower. Il s’agit du plus haut building de tout l’hémisphère sud. La tour se trouve en plein cœur du CBD, le centre-ville. Elle domine la ville et propose l’une des plus belles vues sur Auckland. Pour en savoir plus sur la culture du pays, les rendez-vous immanquables sont l’Auckland Art Gallery, le mémorial de la guerre et le musée maritime.

Pour les amateurs d’architecture, il est impossible de quitter la cité sans passer par la Cathédrale Saint-Patrick qui se trouve en plein cœur d’Auckland CBD. Il s’agit d’un édifice datant du début du 20e siècle avec un style néo-gothique. Pour s’échapper, le temps de quelques instants, de l’ambiance citadine, il est aussi possible de faire une sortie en mer pour voir les baleines. De quoi varier les plaisirs !

Passer quelques jours à Rotorua

Rotorua constitue également l’une des villes les plus incontournables de l’île du Nord. Elle est bien connue pour son activité géothermique, mais elle est aussi considérée comme étant le cœur de la culture maorie. L’activité phare des lieux est de visiter le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Il s’agit de l’une des zones géothermiques les plus connues de tout le pays.

Il se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de la ville. Il compte une vingtaine de curiosités géothermiques. Parmi les plus impressionnantes figurent la palette de l’artiste, le bain du diable, mais aussi le Champagne Pool. L’éruption du geyser Lady Knox en vaut également le détour. Le site se trouve en dehors du parc et impressionne par son éruption pouvant atteindre jusqu’à 20 m de haut.
Mais les charmes de la ville ne se limitent pas à ses zones géothermiques. En effet, la région regorge aussi de villages maoris qui plongent dans l’authenticité et la culture du pays. Se trouvant à quelques minutes du centre-ville, le village d’Ohinemutu ouvre ses portes aux visiteurs. Il est possible d’y déguster des spécialités maories et d’assister à des spectacles traditionnels.

Comment here