Maison

Comment choisir un endroit pour installer une chaudière

plomberie

L’installation d’un chauffe-eau dans une maison ou un appartement privé est un processus complexe et multiforme. Pour un bon fonctionnement, vous devrez vous conformer à de nombreuses exigences et normes.

Étant donné que les modèles de chaudières les plus populaires fonctionnent au gaz ou à l’électricité, dans tous les cas, vous devrez vous tourner vers des professionnels qui peuvent garantir un haut niveau de sécurité non seulement pendant le travail, mais également pendant le fonctionnement de l’équipement. Plombier Aulnay Sous Bois 93600 est à votre disposition. Il intervient en urgence pour réaliser tous vos travaux d’installation et de réparation de chauffe-eau

Pour la chaudière, il est nécessaire de choisir l’endroit idéal pour qu’elle n’interfère pas, mais un bon accès y reste. Avant d’acheter, il est important de comprendre immédiatement de quel modèle vous avez besoin – une chaudière à flux ou à accumulation, quel combustible elle utilisera, quelle puissance elle a.

 

Facteurs en installation de chaudière

Evidemment, pour sélectionner l’emplacement de la chaudière, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Par exemple, la sécurité est d’une grande importance, car la chaudière elle-même est très chaude et contient des éléments dangereux: spirales incandescentes, brûleurs avec feu, etc. Pour cette raison, il est important de le placer le plus loin possible des allées, et encore mieux dans une pièce séparée. Dans les maisons privées modernes, les chaufferies et les buanderies sont posées au stade de la conception.

S’il n’y a pas de chaufferie séparée, vous pouvez vous limiter à installer l’équipement dans une armoire fermée dans le couloir ou dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Le deuxième point important est de réfléchir à l’emplacement de la chaudière du point de vue afin qu’elle fonctionne le plus efficacement possible. Par exemple, dans une pièce chaude, le réservoir de stockage refroidit plus lentement, ce qui signifie moins de ressources sont nécessaires pour maintenir la température dans le système.

À quoi donner le choix – chaudière à flux continu ou cumulative?

Les différences entre les modèles de flux et de stockage sont évidentes et résident dans leur nom. Le chauffe-eau instantané a une taille assez compacte (adapté aux petits appartements et aux petites familles). Il est capable de chauffer rapidement l’eau et ne travaille qu’en cas de besoin.

La chaudière à accumulation, au contraire, maintient constamment un certain approvisionnement en eau chauffée dans le réservoir. Par conséquent, il est beaucoup mieux adapté à une grande famille, car il est immédiatement prêt à servir de l’eau chaude dans une douche, une salle de bain ou une cuisine. Mais ces modèles occupent beaucoup plus d’espace

Gaz ou électrique

Encore une fois, les principales différences résident uniquement dans la rentabilité. S’il est possible d’installer une chaudière à gaz, alors, en règle générale, ils le font, car le combustible bleu est beaucoup moins cher que l’électricité. Mais la connexion à un réseau de radiateurs électriques est nettement plus simple et ne nécessite pas un grand nombre d’autorisations et d’approbations des autorités réglementaires.

Comment choisir la bonne puissance de chaudière

La puissance standard varie généralement entre 1 et 1,5 kW. Habituellement, cela suffit pour chauffer un réservoir de 100 litres à une température de 60 degrés en 4-5 heures.

Mais dans le processus de sélection, il est important de se rappeler que la puissance totale de l’ordre de 8 à 10 kW est généralement attribuée à un ménage en utilisant un schéma monophasé. En conséquence, plus la chaudière occupe de place, plus la charge sur l’ensemble du réseau est importante et moins il reste d’énergie pour le reste des appareils électriques.

 

 

 

 

Comment here