Certes, différents imprévus peuvent apparaître dans la vie. Ainsi, qu’il s’agisse d’une mutation, d’un regroupement familial ou d’un mariage, il est possible alors de vous trouver dans l’obligation de déménager en urgence. Toutefois, ce n’est pas parce qu’un déménagement est soudain qu’il doit coûter cher ou être réalisé dans la précipitation.
Lisez cet article pour découvrir comment procéder lors d’un déménagement dans l’urgence.
Trouver un véhicule de déménagement en urgence
L’un des premières étapes à réaliser lors d’un déménagement en urgence est de trouver un camion de déménagement. Pour le faire, il convient tout d’abord d’estimer le volume à transporter en mesurant la taille de vos meubles et en estimant le nombre de cartons nécessaires. Outre l’alternative de location, il est possible de demander à vos proches qui possèdent déjà un utilitaire.
Pour la location d’un camion de déménagement, il convient de consulter un professionnel du domaine et de vérifier ses disponibilités. Toutefois, pour procéder à une location qui coûte moins chère, n’hésitez pas à comparer les différents tarifs proposés par de multiples professionnels. De même, essayez de louer un camion de volume suffisant ne faire qu’une seule allée, afin de limiter les dépenses de transport.
Visitez le site ici pour en apprendre davantage sur les camions de déménagement.
Trouver un professionnel de déménagement à la dernière minute
Bien évidemment, opter pour un déménageur professionnel est plus onéreux. Toutefois, cette alternative vous permet de bénéficier d’un déménagement plus serein et plus rassurant, particulièrement dans le cas d’un déménagement dans l’urgence.
En effet, une entreprise professionnelle de déménagement prendra en charge le démontage des meubles dans votre ancien logement, la mise en cartons de vos biens ainsi que leur chargement dans le camion de transport. De même, les professionnels s’occuperont du transport de vos affaires et de leur déchargement dans votre nouveau logement tout en assurant le remontage de vos meubles.
Par ailleurs, les professionnels appelés disposent de tout le matériel nécessaire pour assurer la bonne manutention de vos biens et réaliseront une visite technique, avant le jour du déménagement, pour estimer le volume des biens à déplacer ainsi que le volume du camion de transport nécessaire.
Réserver une place de stationnement
Pour procéder à un déménagement en urgence, il est indispensable de formuler une demande de stationnement ou de planifier un blocage de la rue de manière temporaire. D’ailleurs, de cette manière, vous pouvez assurer avoir une place dédiée à votre véhicule de déménagement, ce qui permet notamment de raccourcir les trajets du domicile au véhicule, de limiter les risques de casse ou de chute et d’éviter toute sorte d’amendes pour le stationnement non réglementaire.
Opter pour la location d’un garde-meuble temporairement
La location d’un garde-meubles lors d’un déménagement en urgence peut être extrêmement utile, particulièrement si vous n’avez pas encore trouver un nouveau logement ou si vous emménagez dans un logement de manière temporaire.
Ainsi, la location d’un box de stockage vous permettra de déposer l’ensemble de vos biens, des plus basiques au plus précieux, le temps de trouver une nouvelle habitation qui répond à l’ensemble de vos besoins. Ces solutions de stockage sont souvent bien sécurisées, accessibles à tout moment et sains. De même, elles peuvent accueillir un large panel de biens et de meubles, vu qu’elles se présentent en différentes tailles, correspondant ainsi aux différents besoins des locataires.
Gérer les formalités administratives
Suite à un déménagement en urgence, vous allez vous retrouver dans l’urgence d’accomplir certaines formalités administratives au plus vite. Parmi ces formalités, on distingue la dépose de préavis au propriétaire, la déclaration du changement d’adresse auprès des organismes concernés, la résiliation des contrats et des abonnements inutiles et autres.