Le référencement est apparu comme une technique de facto pour améliorer l’avantage concurrentiel d’une entreprise en ligne. Cela aide votre entreprise à bien se classer sur la première page des résultats de recherche Google.
Cela conduit à une meilleure découvrabilité du site Web. En conséquence, vous verrez un trafic mieux qualifié dans un volume plus élevé. Lorsqu’ils restent sur le site pendant une longue période, les chances qu’ils se convertissent en clients fidèles d’étrangers occasionnels augmentent considérablement.
Par conséquent, le référencement est considéré comme une arme importante dans l’arsenal du marketing numérique. Comme il est beaucoup plus rentable que les publicités payantes, de nombreuses entreprises optent pour les services de référencement pour prendre le dessus et se classer au-dessus de leurs concurrents.
Les sociétés de référencement entreprendront une gamme d’activités dans le cadre d’une campagne de référencement complète. Tous ces éléments seront mis en œuvre pour propulser la visibilité du site et attirer un trafic de qualité en plus grand nombre qu’auparavant.
Tous les éléments tels que les blogs, les mots-clés du contenu sur site, les balises méta et les images seront optimisés pour améliorer le classement. De telles activités ciblées produiront certainement les résultats ci-dessous.
Les sociétés de référencement aident l’entreprise à améliorer sa visibilité en ligne en fournissant les services d’optimisation des moteurs de recherche. Pour reconcevoir votre site pour l’optimisation du référencement, la navigation et l’esthétique, le processus de référencement peut effectuer des mises à jour de la conception de votre site Web et de son contenu.
Votre site est plus susceptible d’atterrir sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) lorsqu’il est optimisé pour réussir.
Contenu
- 1. Pourquoi opter pour une société de référencement?
- 1.1 Classement plus élevé sur les SERPs
- 1.2 Assure un trafic de site qualifié
- 1.3 Fournit des résultats mesurables
- 2. Que devriez-vous rechercher dans une société de référencement?
- 2.1 Résultats passés
- 2.2 Services personnalisés ou standards?
- 2.3 Travaillez-vous en interne ou en sous-traitance?
- 3. Comment choisir une société de référencement
- 3.1 Regardez les spécialités et les services de l’entreprise
- 3.2 Vérifier les références et les critiques
- 3.3 Plongez dans leur portfolio et études de cas
- 3.4 Rechercher l’équipe et l’éthique de l’entreprise
- 3.5 Suivez-les sur les réseaux sociaux et lisez leur blog
- 3.6 Renseignez- vous sur leurs honoraires et contrats
- 3.7 Planifier une consultation
- 4. Les 3 erreurs à éviter lors du choix d’une société de référencement
- 4.1 Choisir une agence SEO «pas chère»
- 4.2 Parcourir uniquement les sociétés de référencement locales
- 4.3 Sélection d’une agence SEO black-hat
- 5. Conclusion
Pourquoi opter pour une société de référencement?
Une entreprise en ligne prospère sur les principes du marketing entrant. Contrairement aux tactiques de marketing sortantes et insistantes du monde traditionnel, le marketing numérique doit être subtil. Pour cela, l’entreprise doit faire appel aux services d’un expert en référencement.
Avec leurs stratégies éprouvées et leurs services à fort impact, vous verrez la différence lorsque vous arriverez avec plus de demandes commerciales provenant du bon groupe de personnes dans votre public cible, et que vous acquerrez également plus de clients en ligne.
Puisqu’il n’y a pas deux industries et pas deux types d’entreprises identiques, une société de référencement ne proposera pas de solution prête à l’emploi. Au lieu de cela, il essaiera d’abord de comprendre l’objectif commercial et le segment du public ciblé.
Cela aidera les sociétés de référencement à déployer de manière efficace des campagnes sur mesure et hautement personnalisées.
Voici quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation d’une société de référencement:
1. Classement plus élevé sur les SERPs
En utilisant des outils et des tactiques avancés, la société de référencement peut travailler dur pour améliorer le classement de votre site pour des mots-clés spécifiques . Cela garantira qu’il obtient un avantage concurrentiel en apparaissant sur la première page de Google SERP.
2. Assure un trafic de site qualifié
Imaginez si vous êtes une entreprise de jardinage et que les gens envoient des demandes de réparation mobile! Une société de référencement s’assurera que si vous êtes une entreprise de jardinage, seules les personnes qui ont besoin de la pépinière, des plantes, de l’entretien du jardin et des conseils utiles seront attirées par votre site.
Une société de référencement garantit cela pour fournir un meilleur niveau de conversions, ce qui peut augmenter votre activité.
3. Fournit des résultats mesurables
Une bonne société de référencement vous tiendra toujours au courant des performances des campagnes de référencement . Ils vous informeront si tous les indicateurs clés surveillés sont sur la bonne voie et qu’il n’y a pas d’écart par rapport aux résultats attendus.
Cela vous aidera à comprendre la valeur apportée à votre entreprise.
Que devriez-vous rechercher dans une société de référencement?
Si vous recherchez une société de référencement pour vous aider à accélérer votre croissance, vous devrez peut-être faire preuve de prudence. Outre les budgets et les attentes en matière de calendrier, d’autres facteurs entrent en jeu lorsque vous finalisez une entreprise de référencement capable.
Vous devez examiner certains des facteurs clés mentionnés ci-dessous avant de finaliser votre sélection.
Les sociétés de référencement doivent être en mesure de montrer pourquoi elles correspondent bien à vos besoins en marketing numérique. Leur expérience jettera un peu la lumière sur leur réussite et leur expérience.
Leurs études de cas passées vous donneront un aperçu des problèmes auxquels ils ont été confrontés et de la manière dont ils ont surmonté ces problèmes.
Vous pouvez déterminer si leurs clients se classent effectivement sur la première page pour des mots clés ou des termes spécifiques, pour arriver à une décision.
2. Services personnalisés ou standards?
Un bon choix pour les services de référencement doit fournir des services personnalisés en fonction de vos besoins commerciaux spécifiques. Ce qui a fonctionné pour une entreprise peut ne pas produire les mêmes résultats pour une autre entreprise.
Ils doivent prendre le temps de connaître votre entreprise et votre public cible.
Ils doivent également être sur la même longueur d’onde que votre organisation sur les objectifs et les budgets. Lorsque vous optez pour une solution standard, vous pouvez l’obtenir à un prix avantageux, mais les résultats peuvent ne pas correspondre à vos objectifs commerciaux.
Par conséquent, il est recommandé de faire appel à un expert en référencement qui étudie d’abord les besoins de votre entreprise, puis suggère la bonne campagne de référencement pour vous aider à répondre à ces besoins.
3. Travaillez-vous en interne ou en sous-traitance?
Certaines entreprises tentent de transmettre le projet à d’autres sociétés de référencement et agissent simplement comme facteur entre les deux parties. Ce type d’arrangement est un non-non strict.
Garder tout en interne garantira que la société de référencement aura un meilleur contrôle sur les différentes activités d’optimisation.
Ils pourront mieux surveiller la situation et intervenir chaque fois qu’un écart se produit. Par conséquent, choisissez uniquement l’entreprise qui travaille en interne.
Comment choisir une société de référencement
Pour garantir des résultats positifs pour votre entreprise, vous devrez prendre des mesures préliminaires spécifiques pour vous assurer que les bonnes personnes travaillent sur votre site Web pour générer des prospects qualifiés et mettre en œuvre un plan marketing stratégique .
Considérez une société de référencement comme une extension de votre propre équipe. Vous voudrez vous assurer qu’ils conviennent non seulement en fonction de votre expérience, mais également en pensant que vous communiquerez régulièrement avec eux et vous voudrez également trouver une équipe avec laquelle vous vous entendez bien.
1. Regardez les spécialités et services de l’entreprise
Lors de l’embauche d’une société de référencement, consultez son site Web et voyez s’il a tendance à se spécialiser dans un secteur, un emplacement ou une ligne de service.
Ils peuvent partager ce à quoi vous pouvez vous attendre avec chaque service et études de cas. Jetez également un œil à leurs récompenses et certifications qui peuvent étayer leur expertise.
2. Vérifier les références et les critiques
Il est important de se pencher sur ce qu’une société de référencement a fait dans le passé, car, comme il s’agit d’un service assez subjectif, un client pourrait autrement être déçu lorsque tout est dit et fait.
Vous pouvez consulter des sites Web de révision comme Google et Facebook, et des portefeuilles de sites Web d’agences numériques comme Design Rush, Clutch et UpCity pour trouver des critiques et plus de détails sur les sociétés de référencement que vous envisagez. Vous pourriez même trouver un autre concurrent!
Une autre étape critique du processus de recherche lors de l’achat d’une société de référencement consiste à collecter des références. Renseignez-vous sur les sites Web pour lesquels ils ont travaillé dans le passé et enregistrez-les.
Faites vos devoirs et passez quelques appels aux clients précédents pour vous assurer que vous recevez des informations exactes.
N’oubliez pas de demander à ces clients des témoignages de première main sur les services de référencement passés. Cette diligence raisonnable contribuera grandement à vous donner la tranquillité d’esprit lors de l’ embauche d’une société de référencement pour travailler pour votre entreprise.
3. Plongez dans leur portfolio et leurs études de cas
Lors de l’embauche d’une société de référencement, examinez les détails de ce qu’elle a fait pour d’autres clients. En examinant leur portfolio et leurs études de cas, vous pouvez généralement avoir une idée de leur style et des types de résultats que leurs clients reçoivent.
Vous pouvez également apprendre comment ils intègrent d’autres services à leur référencement, tels que le paiement par clic (PPC), les médias sociaux et la conception Web.
Afin d’avoir accès aux échantillons de travaux antérieurs, vous pouvez envisager de demander à la société de référencement un portefeuille s’il n’est pas facilement disponible sur leur site Web.
Cela vous permet de parcourir et de regarder un exemple réel de ce qui vous est proposé. Cela vous donnera une idée concrète et visuelle de ce que vous pouvez attendre d’une campagne de référencement.
4. Rechercher l’équipe et l’éthique de l’entreprise
Cela peut être l’un des facteurs les plus importants au moment de choisir une société de référencement. LinkedIn peut être votre guichet unique pour collecter ces informations, mais c’est une bonne idée de consulter leur équipe de direction et les membres de l’équipe de référencement pour en savoir plus sur leurs antécédents individuels.
Il y a de fortes chances que vous soyez connecté à quelqu’un qui y travaille et que vous puissiez lui contacter pour plus d’informations sur l’entreprise.
L’éthique et l’intégrité sont primordiales lors de la sélection de votre équipe de marketing numérique.
Si les employés de première ligne n’ont pas une forte compréhension de l’esprit d’entreprise, ou s’ils sont déconnectés de la vision de l’entreprise, il est peu probable qu’ils se consacrent à un service client exemplaire.
Notez que les sociétés de référencement peuvent être structurées différemment. Par exemple, nous affectons un spécialiste SEO à chaque client, et cette personne agit en tant que chef de projet et spécialiste SEO pour éviter toute mauvaise communication et confusion avec le fait d’avoir plus d’un contact principal au sein de l’entreprise.
Et en fonction de vos valeurs fondamentales, vous serez peut-être plus enclin à travailler avec une équipe active dans la communauté et qui donne en retour. Ou, vous pouvez apprécier une équipe de direction qui encourage un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle pour ses employés.
Quoi qu’il en soit, il est important que les personnes de cette société de référencement soient un bon choix pour vous et votre entreprise.
Le référencement est également un service qui peut être géré de plusieurs manières. Connaissez-vous le «chapeau blanc» et le «chapeau noir» avant? Eh bien, assurez-vous que votre entreprise de référencement respecte un code d’éthique solide, car si elle prend des raccourcis pour classer votre site Web plus haut, votre site Web et votre réputation en ligne pourraient être menacés.
5. Suivez-les sur les réseaux sociaux et lisez leur blog
Prenez le temps de les suivre sur Facebook et LinkedIn. Peut-être lisez quelques articles de blog et abonnez-vous à leur newsletter électronique.
Cela vous donnera une idée de leur ton, car les blogs et les médias sociaux font généralement ressortir le ton moins formel de l’entreprise.
Vous pouvez également apprendre leurs connaissances et leurs priorités en examinant le contenu qu’ils publient.
Une chose à noter est que le public ou les adeptes d’une agence ont tendance à être d’autres dans l’industrie de la publicité et du marketing. Alors, ne soyez pas surpris si vous n’avez pas l’impression que le contenu est écrit pour vous.
6. Renseignez-vous sur leurs honoraires et contrats
Les agences sont structurées différemment, et certaines peuvent travailler sur un tarif horaire tandis que d’autres peuvent vous enfermer dans un contrat de 6 mois. Tout comme les autres types d’entrepreneurs, renseignez-vous sur leurs honoraires et quels seront les livrables attendus pour ledit prix.
Vous pouvez comparer les prix de plusieurs sociétés de référencement pour vous assurer qu’elles offrent un tarif compétitif.
Si vous faisiez un aménagement paysager pour votre maison ou si vous achetiez une sorte de nouvel appareil technologique, vous voudriez faire le tour et vous assurer que vous obtenez la meilleure offre pour votre argent, n’est-ce pas?
De même, vous devriez avoir des comparaisons lors de la recherche de services de marketing numérique. La tarification est une partie importante de votre processus de prise de décision, elle devrait donc probablement être l’une des premières questions que vous vous posez lors de la conversation initiale.
Cependant, vous en avez généralement pour votre argent, alors opter pour l’option la moins chère n’est peut-être pas dans votre meilleur intérêt. Aussi, regardez les entreprises qui vont être attentives et écoutez vos buts et objectifs.
C’est le type d’informations que vous collecterez probablement lors de vos conversations avec d’autres clients et employés. Investissez dans une société de référencement qui vous offrira une expérience personnalisée.
Avant de signer l’accord, vous devez planifier une réunion avec la société de référencement. Vous pouvez même demander si un spécialiste du référencement peut être à l’appel pour en savoir plus sur le processus et peut-être même rencontrer la personne avec laquelle vous travaillez quotidiennement.
Certaines agences proposeront même un audit de site Web gratuit ou partageront un mot-clé initial et une recherche concurrentielle avant d’accepter de vous associer avec elles. Cela peut être utile si vous n’avez pas encore effectué la recherche vous-même ou si vous n’avez pas accès aux outils premium.
Les 3 erreurs à éviter lors du choix d’une société de référencement
Tout le monde fait des erreurs, et cela inclut les meilleures entreprises. C’est pourquoi, avant de commencer à choisir une société de référencement, vous devez passer en revue les erreurs courantes et importantes que les organisations commettent souvent lors de la recherche d’une agence de référencement. Ces trois erreurs comprennent:
1. Choisir une agence SEO «bon marché»
Le prix est important lorsqu’il s’agit de services et d’agences de référencement. Vous souhaitez définir un budget et trouver une société de référencement dans ce budget. L’erreur, cependant, est que de nombreuses entreprises établissent des budgets irréalistes. Ils voient des agences proposant du référencement pour 100 $ par mois, par exemple, et pensent que c’est un montant raisonnable.
La vérité, cependant, est que les sociétés de référencement qui font la promotion de ces taux ultra-bas sont souvent insuffisantes. Ils sous-délivrent en ce qui concerne votre stratégie, par exemple, en utilisant des approches de copier-coller pour fournir des retours inexistants.
Ou bien, ils ne parviennent pas à communiquer avec votre équipe. Encore une fois, ce manque de service entraîne une expérience client et un retour terribles.
Avec le référencement, vous en avez pour votre argent, c’est pourquoi vous avez besoin d’un budget réaliste. Informez votre entreprise sur la tarification SEO. Ensuite, vous pouvez définir un budget mensuel réalisable pour les services de référencement.
À titre de référence, les entreprises dépensent en moyenne entre 750 et 2000 USD par mois, bien que ce nombre puisse varier en fonction de votre stratégie, de la taille de votre entreprise, etc.
2. Parcourir uniquement les sociétés de référencement locales
Travailler avec une agence de référencement locale est un bonus lors du choix d’une bonne entreprise de référencement. Cependant, quand il s’agit de ce qu’il faut rechercher dans une entreprise de référencement, l’emplacement de votre agence ne devrait pas être votre principal facteur.
Vous souhaitez donner la priorité à l’expérience, aux performances et à l’expérience client par rapport à l’emplacement, car cela aura le plus d’impact sur la qualité de votre service.
Se limiter à une petite zone peut empêcher votre entreprise d’atteindre le type de résultats que vous souhaitez. Si votre concurrent, par exemple, s’associe à une agence expérimentée située dans plusieurs États et que vous vous installez avec une agence locale, mais inexpérimentée, cela peut empêcher votre entreprise et votre site Web de se classer en haut des résultats de recherche précieux.
Cela signifie moins de revenus, de ventes et de prospects pour vous et plus pour votre concurrent. Même si vous choisissez une société de référencement qui n’est pas locale, elle essaiera souvent de combler le fossé. Par exemple, ils peuvent voyager à l’occasion pour rencontrer votre équipe en personne. Ou, ils peuvent utiliser la vidéoconférence ou les appels téléphoniques pour discuter avec votre équipe d’une manière plus personnelle.
3. Sélection d’une agence SEO black-hat
Votre entreprise (et ses chefs d’entreprise) veulent des résultats. Cependant, le référencement ne fournit pas de résultats immédiats. Dans la plupart des cas, il faut de trois à six mois pour commencer à fournir un retour. Cette fonctionnalité peut entraîner de la frustration, ainsi que des entreprises intelligentes qui tombent pour des stratégies de référencement black-hat.
Black-hat SEO décrit des tactiques de référencement à long terme contraires à l’éthique (et inefficaces). Bien que vous puissiez utiliser des approches chapeau noir pour vous classer rapidement dans les résultats de recherche, vous tomberez rapidement de la première page. Pire encore, Google peut même interdire à votre site Web d’apparaître à nouveau dans ses résultats de recherche.
Cela signifie que les gens ne pourraient pas trouver le site de votre entreprise via le plus grand moteur de recherche au monde. Vous ne voulez pas cela, c’est pourquoi vous devez vous concentrer sur des agences de référencement bien établies.
Ces entreprises utilisent les meilleures pratiques et les stratégies éthiques qui aident votre entreprise à se classer dans les résultats de recherche. Dans la plupart des cas, les services de référencement à faible coût et les agences de référencement black-hat vont de pair.
En bout de ligne
Une société de référencement détient la clé de votre croissance numérique. Une entreprise choisie à la hâte peut ne pas être en mesure d’aligner son expertise sur votre vision. Vous voudriez éviter de telles erreurs de calcul.
Vous devez y réfléchir profondément et tenir compte de ces facteurs mentionnés ci-dessus avant de vous inscrire à une entreprise de référencement pour répondre à vos besoins en marketing numérique.
Faire preuve de prudence vous aidera à prendre une décision judicieuse et à choisir la meilleure société de référencement parmi les différentes options disponibles dans votre région.