Cigarette électronique : Bien choisir son e-liquide

Cigarette électronique

Depuis plus d’une dizaine d’années, la cigarette électronique s’avère une alternative efficace au tabac. Cet appareil permet aux fumeurs de diminuer et même de stopper la consommation de nicotine. Alors que vous disposez déjà de ce bijou moderne, il est temps de dénicher l’e-liquide qui pourrait répondre à vos besoins.

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

L’e-liquide désigne un liquide pour cigarette électronique. Il doit être versé dans le clearomiseur du dispositif avant d’apprécier des séances de vapotage intéressantes. En vérité, sans l’e-liquide, l’e-cig ne peut fonctionner en aucun cas. En activant la cigarette électronique, lorsque vous aspirez, la résistance de l’appareil chauffe l’e-liquide pour produire le hit dans la gorge mais aussi les nuages blancs.

Il est important de savoir qu’aucune combustion n’a lieu. Ce qui protège les vapoteurs des maladies respiratoires. De plus, la fumée dégagée n’est pas toxique. Il est bel et bien possible de vapoter dans un local fermé. Par contre, pour éviter de déranger l’entourage en dehors de la maison ou du bureau, il convient de rejoindre le zone fumeur au cœur des espaces publics.

 

Quels sont les critères à considérer ?

Sans l’e-liquide, une cigarette électronique ne peut pas fonctionner. Lors de l’achat d’une nouvelle cigarette électronique, certains fournisseurs proposent le premier flacon d’e-liquide. Puis, vous aurez ensuite besoin d’acheter les flacons de rechange, suivant votre rythme de vapotage.

Concentration de PG/GV

L’e-liquide est principalement composé de Glycérine Végétale (GV) et de Propylène Glycol (PG). Ces éléments assurent la production de hit dans la gorge et aussi la fumée. Pour une immense fumée, misez sur de l’e-liquide qui contient plus de 60% de GV. Dans le cas où vous voulez profiter d’un maximum de sensations dans la gorge, une formule qui présente 60 à 80% de PG s’avère la bonne option.

Taux de nicotine

En évitant la consommation de tabac, privilégiez de l’e-liquide sans nicotine. Par contre, si vous souhaitez apprécier la même dose de nicotine qu’auparavant, tenez en compte de votre consommation de cigarettes au quotidien. Un gros fumeur, ayant fumé plus d’une vingtaine de tiges par jour, aurait besoin d’un e-liquide qui contient 18 mg/ml de nicotine. Pour un fumeur modéré, il est mieux de miser sur de l’e-liquide avec 10 mg/ml de nicotine en moyenne. Si vous êtes débutant, un dosage de nicotine de 5 mg/ml serait suffisant.

Arôme

Vous pouvez essayer l’e-liquide classique, sans odeur ni saveur spécifique. Par ailleurs, pour un rafraîchissement unique à chaque séance de vapotage, vous avez intérêt à essayer différents parfums au choix. Vous profiterez des saveurs fruitées mais aussi gourmandes.

 

Où acheter de l’e-liquide ?

Acheter de l’e-liquide ne vous prendra que très peu de temps. Vous pouvez rejoindre une boutique spécialisée en vente de cigarettes électroniques et des produits de rechange. Autrement, pour économiser du temps et de l’énergie, vous avez intérêt à effectuer votre achat en ligne. Laissez-vous séduire par de l’e liquide vapoteuse avec nicotine américain et français. N’hésitez pas à consulter plusieurs formules avant de prendre la bonne décision. Comparez les ingrédients de quelques flacons et aussi les prix. Profitez des formules en promotion pour acquérir quelques flacons à la fois. Pensez à la capacité du réservoir de l’appareil mais aussi à l’usage de ce dispositif.

Parfois, pour une économie importante, certains vapoteurs sont tentés de miser sur de l’e-liquide artisanal. Il est vrai que des fournisseurs et des chercheurs pourraient dévoiler les recettes. Par contre, si vous tenez à la durabilité de votre dispositif, il est fortement recommandé d’utiliser des produits fins sans dangers proposés par des fabricants de renom sur le marché. Privilégiez une formule où le fabricant affiche tous les détails chimiques, voire les ingrédients et les dosages respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *