Achat

Comment vendre ses bijoux en or au meilleur prix ?

Valeur de vos bijoux en or

Cherchez-vous à vendre votre bague en or ? Essayez-vous de déterminer combien vous pourriez obtenir pour votre chaîne en or ? Si vous l’êtes, nous avons rassemblé ici quelques conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre or. Voyons comment vous pouvez évaluer vos bijoux en or, à qui vous pouvez les vendre et ce que vous devez faire attention lorsque vous le faites.

Découvrez les carats de vos bijoux en or

Le carat est une mesure de la pureté de l’or, et un nombre de carats indique le nombre de parties d’or pur par 24 parties d’alliage d’or. Par exemple, un alliage d’or 10 carats contient 10 parties d’or et 14 parties d’autres métaux, donc cet alliage contient donc 41,7 % d’or pur (10 divisé par 24). Les carats de l’or sont importants lors de l’achat or, car vos bijoux seront évalués en fonction d’eux.
Ils sont généralement estampillés à l’intérieur de chaque objet en or. Parfois, les carats sont également exprimés et marqués en pourcentage ou en partie pour mille. Si vous ne connaissez pas les carats d’une pièce, vous pouvez le faire tester pour la pureté dans une bijouterie, ou vous pouvez faire le test vous-même à la maison en utilisant un kit de test d’or.

Vérifiez les prix actuels de l’or

Si vous savez quel pourcentage du poids de vos bijoux est de l’or pur, vous pouvez estimer sa valeur. Vérifiez les taux actuels du marché par once ou gramme d’or et multipliez-les par le poids de l’or pur que vous possédez. (Par exemple, si une pièce pèse 400 grammes et 18 carats, ce qui équivaut à 75 % de pureté, alors vous avez 300 grammes d’or pur.)
Si vous allez chez un négociant en or, vous devez vous attendre à vendre votre or pour environ 60 % à 80 % du prix du marché que vous voyez sur les bourses de l’or.
En général, les acheteurs qui achètent de l’or en vrac paient de meilleurs prix, mais vous pourriez ne pas avoir suffisamment de bijoux en or pour atteindre leur seuil minimum. Du coup, mieux vaut vous rendre auprès d’un bijoutier professionnel qui se charge aussi bien de la vente que de l’achat des bijoux.

Évaluez l’or et les pierres séparément

Si vos bijoux en or contiennent des pierres, découvrez combien elles valent si elles sont vendues individuellement.
Il y a des acheteurs d’or qui se lancent dans un achat or avec ses diamants ou autres pierres précieuses, mais vous devez être conscient de leur valeur afin de savoir si vous obtenez une bonne affaire.
Demandez à plusieurs marchands de pierres précieuses combien d’argent ils vous donneraient pour vos pierres uniquement, puis demandez aux marchands d’or de vous donner un prix uniquement pour l’or contenu dans vos bijoux. Il pourrait s’avérer préférable de vendre vos pierres et votre or séparément.

Offrez des bijoux anciens à des bijoutiers

Les bijoux ou les pièces vintage fabriqués par des designers célèbres peuvent se vendre plus qu’un marchand d’or ne les paierait.
Si vous possédez de tels articles, essayez d’abord de les vendre aux enchères et de les vendre s’il y a des enchérisseurs qui vous offrent plus que la valeur de la ferraille des bijoux.
Certains bijoutiers peuvent également être prêts à payer plus pour des bijoux uniques, alors rendez-vous dans plusieurs magasins et demandez combien ils paieraient pour vos articles.

Comments (1)

  1. Il n’y a pas d’autre application commerciale sur ce que l’on connait monde qui peuvent atteindre une précision supérieure à 99,4 du code Bitcoin. C’est pourquoi nos membres nous font confiance du monde et double, triple
    et la quadruple dure a gagné de l’argent.

Comment here