Comment s’épiler à la maison comme un pro

epilation-cire

L’épilation à la cire est essentielle. Bien qu’il existe des salons qui font le travail pour vous, savoir comment s’épiler soi-même à la maison est une compétence qui s’avère utile si vous n’avez pas le temps d’y aller ou si vous préférez le faire vous-même. L’épilation à la cire à domicile est économique et permet de gagner du temps. Oui, cela peut être une tâche assez difficile, mais elle devient plus confortable avec la pratique et une bonne préparation. C’est ce à quoi nous allons vous aider. Faites défiler la page pour savoir comment vous épiler comme un pro !

Que devez-vous garder à l’esprit avant de commencer à vous épiler ?

Une peau lisse est excellente, mais pour une expérience d’épilation optimale et une peau sans infection, suivez les conseils ci-dessous.

Examinez la longueur des poils

Vos poils doivent atteindre une certaine longueur avant que vous ne les épiliez. Pour être précis, il doit mesurer au moins 1/4 de pouce pour que vous puissiez le saisir et l’enlever facilement.

En outre, une épilation fréquente à la cire peut détendre votre peau. Donc, la prochaine fois que vous décidez de vous épiler, vérifiez si vos poils ont suffisamment poussé pour être retirés.

Vérifiez votre cycle menstruel

Ne vous épilez pas lorsque vous avez vos règles. Votre corps est déjà en souffrance et vous n’avez pas besoin de vivre d’autres moments d’agonie. Il est préférable de terminer ou d’attendre les deux premières semaines de votre cycle avant de vous épiler.

Évitez l’exfoliation

Ce n’est pas une bonne idée de s’exfolier juste avant de s’épiler ; cela peut rendre votre peau sensible et la rendre plus sujette aux douleurs, aux allergies et aux brûlures. Ce n’est pas ce que vous voulez. Vous pouvez toutefois vous exfolier un jour ou deux avant l’épilation.

N’hydratez pas votre peau

La crème hydratante forme une barrière entre votre peau et la cire, ce qui rend vos poils difficiles à arracher.

Vous pouvez hydrater votre peau la veille afin qu’elle ne soit pas trop sèche au moment de l’épilation le lendemain.

Maintenez l’hygiène

Nettoyez vos mains, l’endroit et les outils que vous utilisez pour vous épiler. C’est essentiel car l’épilation à la cire peut entraîner de petites coupures et entailles par lesquelles les bactéries peuvent se glisser. Désinfectez également vos outils d’épilation à l’alcool.

Endiguez les zones sensibles

Mettez de la glace sur les zones les plus douloureuses avant de commencer à les épiler. Il peut s’agir de la lèvre supérieure, des aisselles, etc. La glace engourdit la zone et réduit la douleur pendant le processus d’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *