Maison

Quels types de finitions pour votre sol ?

vitrification de parquet Oise

La vitrification fait une partie importante de la restauration du parquet. Une bonne finition fait la différence entre un travail médiocre et un travail professionnel, mais aussi entre un sol qui a besoin de travaux tous les quelques mois et un sol qui dure des années. En  adoptons la vitrification de parquet Oise , tous vos travaux correspondront à ce que vous voulez et exigez précisément. Il existe une vaste gamme de services pour obtenir l’aspect que vous souhaitez de votre restauration de sol. Voici les solutions de finition et d’embellissement du sol qui pourra être utilisé pour obtenir l’effet que vous souhaitez.

Huile naturelle pour sols intérieurs

La vitrification de parquet Oise avec l’huile naturelle est idéale pour les parquets en bois massif, les parquets en planches, les parquets en lames et le liège. Elle est résistante et extrêmement durable, protégeant votre sol en bois pendant longtemps. La surface est hydrofuge, résistante à la saleté et même résistante au vin, à la bière, au café, au lait et à d’autres liquides. Ce qui constitue la meilleure protection pour votre beau sol. Il conserve son apparence pour que vous ne perdiez pas la beauté et le toucher d’un sol en bois naturel. Non seulement le grain et les motifs sont visibles, mais ils protègent aussi contre les taches, les éraflures et la décoloration. Les vitrificateurs appliquent deux couches d’huile naturelle pour que votre sol retrouve son éclat.

Vitrificateur à base de polyuréthane

Le mastic polyuréthane est une finition mono composant à base d’eau pour le traitement des sols en bois. Ce type de finition est parfait pour les zones résidentielles soumises à un trafic normal. La viscosité élevée offre une surface bien structurée, ce qui facilite l’application sans affecter l’auto nivelage. La vitrification de parquet Oise dispose des services de remplissage de planches avec des effets de finition disponibles en mat, satiné et brillant.

Pour les sols en bois commerciaux qui ont besoin de durabilité et qui sont très fréquentés, comme les salles de sport des écoles, une finition polyuréthane en deux parties avec un durcisseur ajouté est idéale. Les professionnels appellent cela un mastic polyuréthane à fort trafic.

Finitions des sols à la cire

Une finition à la cire n’est pas aussi courante que l’ancienne huile pour sol en raison de l’entretien nécessaire pour la conserver fraîche. Pour entretenir un sol ciré, il faut le polir tous les 3 à 4 mois avec un tampon rotatif pour sol et le cirer à nouveau tous les 8 à 10 mois pour lui redonner son éclat d’origine. Il offre cependant une excellente protection extérieure et intérieure pour les parquets en bois dur. Il donne une finition unique et spéciale à un parquet, en faisant ressortir la coloration naturelle du bois, et il est à la fois résistant à l’eau et aux rayures.

Si vous souhaitez redonner couleur et vie à votre ancien parquet en bois dur, ou si vous voulez rafraîchir votre chambre, n’hésitez pas à contacter le menuisier Paris 75. Il offre non seulement un service d’application mais aussi d’entretien. Ce sont des spécialistes de la restauration des sols. Avec une équipe de professionnels, ils veillent à vous donner toutes les informations possibles et les conseils que vous souhaitez pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre sol.

Comment here