Le déstockage est une méthode efficace d’optimisation de ventes dans un délai court. La plupart des entreprises veulent dépasser une recette donnée si d’autres se préparent à vider les rayons des supermarchés pour ensuite lancer de nouveaux produits. Alors que vous souhaitez liquider vos produits en magasin au plus vite possible, il est temps d’étudier les stratégies efficaces. Ce guide complet ne risque pas de vous décevoir.
Faire connaître l’événement
Vous souhaitez liquider vos stocks au plus vite possibles ? Prévoyez un déstockage suivant un planning précis, garantissant des réductions attrayantes. La plupart des acheteurs s’intéressent à une baisse de prix allant de 30 à 80%. Sans oublier les différents cadeaux.
Effectuez une campagne dédiée à la vulgarisation de ce privilège pour les acheteurs. Vous aurez à réserver un budget adéquat pour la diffusion des spots publicitaires sur les médias audiovisuels mais aussi pour les publications sponsorisées sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas les dépenses engagées par la création des contenus utiles pour ces publicités.
Préparez les affiches pour les supermarchés, les centres commerciaux ainsi que les boutiques qui mettent en vente vos produits. Il est possible d’engager uniquement certains points de vente afin de mieux évaluer les résultats. Pour une organisation impeccable, prévoyez le déstockage pour une journée à une semaine. Menez quelques études pratiques pour estimer le temps nécessaire pour liquider les articles en stock. En cas de rupture, un changement de planning sera incontournable. Vous pouvez par exemple mettre en promotion les articles qui n’étaient pas concernés par le déstockage. De cette manière, vous profiterez d’un surplus de ventes.
Offrir des cadeaux
Alors que vous prévoyez des animations, il est important de satisfaire au mieux les cibles. Prévoyez des jeux auprès des centres commerciaux, grandes surfaces et boutiques où les acheteurs pourraient profiter de vos produits. Récompensez les gagnants avec des goodies publicitaires. Les participants auront l’opportunité d’en savoir un peu plus sur votre marque. Il est également possible d’organiser des animations sur les réseaux sociaux. Mobilisez des communautés dynamiques en ligne pour atteindre facilement vos objectifs.
Préparez des cadeaux selon le degré d’engagement de chaque acheteur. Définissez des conditions pour décrocher les lots, selon la valeur de l’achat. Par exemple, offrez une casquette publicitaire aux acheteurs qui dépassent de 15 euros, puis un panier garni pour ceux qui effectuent un achat de plus de 30 euros.
Particulièrement pour les clients fidèles, prévoyez des cadeaux spécifiques à chaque grande fête. Par exemple, au nouvel an, offrez un panier garni avec carte de vœux. Essayez de développer et de garder la confiance de certains particuliers et professionnels envers votre marque. Ce qui garantira une stabilité de vos recettes.
Commander des goodies
Alors que vous songez à offrir des cadeaux, il est recommandé de penser à des articles publicitaires. D’un côté, vos cibles seront gâtées avec des objets pratiques, puis, d’un autre côté, vous profiterez de supports publicitaires efficaces entre les mains de plusieurs personnes. Ci-dessous quelques inspirations adaptées à tous les budgets :
Clé USB
Un gadget high-tech s’avère un bijou incontestable des personnes branchées. Comme la plupart des étudiants, bureaucrates et même professionnels de terrains utilisent tous un ordinateur, une clé USB publicitaire s’avère un cadeau par excellence. Il s’agit d’un petit outil qui permet de recevoir et de transmettre des fichiers numériques, entre deux utilisateurs d’un ordinateur. Ce gadget peut également conserver vos photos, documents, musiques et vidéos.
Il est important de noter que les fournisseurs définissent le prix d’une clé USB à partir de sa vitesse de transfert et aussi la capacité de stockage. Plus vous souhaitez un modèle avec un mémoire considérable, plus vous aurez à augmenter votre budget. Sollicitez quelques devis afin de comparer les prix et les détails techniques de chaque clé USB.
Couverture personnalisée
Si vous opérez dans le domaine du voyage, pensez à des articles dont vos cibles auront besoin pour leur week-end ou vacances en couple/ en famille. Une couverture publicitaire s’avère une idée cadeau personnalisé intéressante. Trouvez en ligne un modèle classique adapté à toutes les saisons de l’année. Il est préférable de commander des couvertures de design tendance, pour se mettre à l’abri du vent lors d’un feu de camp au milieu de nulle part ou pour se réchauffer facilement lors d’une soirée cinéma en famille chez soi.
Restez connecté pour dénicher les couvertures publicitaires les plus prisées. Le tarif unitaire dépend généralement de quelques paramètres : tissus, épaisseur, dimensions, personnalisation, etc. Prenez le temps de comparer la qualité des couvertures ainsi que les prix avant de prendre la bonne décision.
Trousse de toilette
Vous ciblez particulièrement des femmes ? Pensez à un compartiment pratique au quotidien mais surtout à chaque voyage. Une trousse de toilette s’avère un mini-sac qui accueille les produits de beauté et accessoires pratiques. A vous de dénicher un modèle de design attrayant et tendance, avec des dimensions compactes. Assurez-vous que la trousse de toilette soit facile à ranger dans un sac à main ou une valise. Privilégiez un prototype durable, car vous savez bien que la fermeture sera ouverte au moins une dizaine de fois par jour, pour les femmes les plus coquettes.
Alors que vous souhaitez déposer l’empreinte de votre marque dans la protection de l’environnement, commandez une trousse de toilette fabriquée à base de matières recyclables. Confiez votre commande à un prestataire qui propose une large collection d’articles personnalisables écoresponsables.
Où commander des goodies publicitaires ?
Certes, vous avez déjà rencontré quelques prestataires pour l’achat de vos goodies publicitaires. Vous savez que ces articles personnalisables sont disponibles en ligne. En réalité, les fournisseurs exposent différents produits publicitaires pour vous laisser le choix de proposer vos inspirations. Vous n’aurez pas à aller loin. Restez connecté pour dénicher sur votre écran les offres qui pourraient vous convenir. Vous pouvez bel et bien solliciter l’accompagnement d’un responsable commercial pour vous aider à effectuer le bon choix. Il est conseillé de négocier à l’avance le paiement ainsi que la date de livraison. De cette manière, vous aurez l’opportunité de bien organiser le déblocage de la somme nécessaire et la remise des goodies.
Lisez par la suite, pourquoi contacter un expert comptable pour la gestion d’entreprise