Automobile

Combien coûte un remorquage de moto ?

remorquage de moto

Vous êtes immobilisé sur la route à cause d’une panne moto ou suite à un accident ? Il est important alors de faire appel à un remorqueur qui s’occupera du transport de votre engin vers le garage où il sera réparé. Mais combien coute le remorquage d’une moto en France ?

Dans quels cas faut-il appeler un remorqueur ?

Personne n’est à l’abri d’une panne ou accident sur la route. Si vous vous déplacez souvent en scooter, sachez que les imprévus peuvent survenir à tout moment ! Il est important alors de faire appel à un service de remorquage dans les cas suivants :

  • Une panne moto sur la route ou en pleine ville avec l’impossibilité de redémarrer le véhicule ou de le déplacer sur une distance suffisante.
  • Un accident qui vous empêche de reprendre la route.
  • Une moto trop accidentée et que vous ne puissiez pas la déplacer vous-même, etc.

Lorsque vous contacter le service de remorquage, veillez à lui préciser le type de la moto ainsi que votre endroit. Le professionnel interviendra dans des brefs délais sur le lieu indiqué avec une remorqueuse adaptée, afin d’emmener l’engin accidenté ou en panne vers le garage de Réparation moto Paris. Si votre scooter s’avère irréparable, il assurera le transport de celui-ci jusqu’à la casse. Toutefois, il est vivement recommandé de conservé le véhicule accidenté durant la période du traitement de votre dossier par votre assurance moto.

Quels frais pour un remorquage moto ?

Sachez que le prix d’un remorquage moto varie en fonction de l’intervention du professionnel. Certains élements sont pris en compte lors du calcul de votre devis de remorquage comme la distance à parcourir, le temps passé pendant le remorquage, la tranche horaire (pendant la journée ou la nuit), la location de la remorqueuse,  le lieu d’immobilisation (sur la route, autoroute, prés du domicile, au parking, au sous-sol, etc.). D’autres frais peuvent s’ajouter en cas de services supplémentaires. Enfin, le cout du remorquage est calculé généralement à la journée, selon le type et la taille de votre véhicule.

Si vous possédez de la garantie « assistance dépannage moto », certains frais peuvent être pris en charge par votre assureur. N’hésitez pas à lui informer de l’incident, il peut vous mettre en contact avec un professionnel de remorquage agréé et il peut aussi prend en charge tous les frais de l’intervention. Vérifiez les clauses de votre contrat d’assurance moto et n’hésitez pas à vous renseignez auprès de votre assureur afin de mieux anticiper les éventuelles situations.

En général le prix d’un remorquage moto dépend notamment de la distance à parcourir. Si vous êtes en panne à Paris comptez entre 55 et 90 euros. Si vous êtes immobilisé loin de la capitale à  plus de 50 kilomètres, le prix de l’intervention d’un remorqueur peut atteindre jusqu’à 190 euros (cela dépend toujours du prestataire). En cas de services supplémentaires (par exemple intervention en sous-sol) prévoyez une augmentation de 30 euros au minimum sur votre devis de remorquage moto. S’il s’agit d’une insuffisance batterie, comptez un frai supplémentaire de 10 euros.

Comment réagir en cas d’une panne moto ?

Si vous êtes immobilisé sur la route avec une moto qui refuse de démarrer, sachez qu’il est impossible de la réparer vous-même. Il est vivement recommandé de contacter un professionnel de remorquage afin d’assurer le transport de votre engin vers le garage de réparation moto Paris souhaité.

En attendant son arrivée sur les lieux, il est important d’appliquer les règles de sécurité. Tout d’abord commencez par placer vos 2 roues hors de la voie de circulation, notamment sur la bande d’arrêt d’urgence ou sur le bas-côté. Ensuite, allumez vos feux si c’est la nuit afin d’avertir les autres usagers de la route.

Si vous êtes en panne sur autoroute ou sur voie rapide, mettez-vous à l’abri, derrière la glissière de sécurité. Une fois vous serez dans un endroit sécuritaire, appelez rapidement le service de dépannage et de remorquage moto. Lors d’une panne sur autoroute ou voie express, utilisez une borne d’appel d’urgence.

Comment here