Tourisme

Comment peut-on profiter de son voyage familial

profiter de son voyage familial

 

Il existe plusieurs moyens de visiter l’Afrique du Sud en compagnie de ses proches. Ce pays est culturellement et naturellement riche, voilà des atouts exceptionnels que l’on doit privilégier durant cette expédition. Cela dit, s’offrir une aventure à travers ce territoire au paysage extraordinaire garantit une expérience de voyage inoubliable.

La préparation d’un séjour avec ses enfants en Afrique du Sud

Pour réussir son séjour familial en Afrique du Sud, il ne faut pas prendre à la légère la préparation du voyage. Avant de partir là-bas, il est impératif de bien définir ses itinéraires de vacances, car cette destination est tellement gigantesque. Mais avant tout, la réservation des billets d’avion est de mise. La plus intéressante est de programmer son arrivée à Johannesburg et de reprendre l’avion de Cape Town ou vice-versa.

Concernant le visa, les ressortissants Français n’en ont pas besoin pour entrer dans la nation « Arc-en-ciel ». La présentation d’un passeport valide encore au moins 6 mois permet de rester dans le pays pour 90 jours. Quant à l’endroit où dormir ou bien se loger, l’Afrique du Sud propose un large choix d’hébergement. Donc, il n’est pas nécessaire de faire une réservation, sauf durant la haute saison.

Les choses à faire lors d’un séjour familial en Afrique du Sud

Les activités touristiques ne manquent pas dans la nation la plus australe du continent africain. Cela dit, les possibilités sont nombreuses, notamment si on a choisi un circuit marcovasco en afrique du sud en famille. Tout dépend du temps que l’on dispose pour découvrir chacun de ses trésors naturels et culturels. Parmi les activités à ne pas manquer, on peut tout de même en citer quelques-unes.

À Johannesburg, par exemple, une petite virée au célèbre quartier de Soweto est de mise. Cet itinéraire permet aux visiteurs de se mettre sur les traces de Nelson Mandela. Afin de varier les plaisirs, il n’y a rien de si exceptionnel que de s’adonner au safari sud-africain. L’idée est de visiter au maximum les réserves naturelles pour observer de près les animaux sauvages. Le parc Kruger figure parmi les plus visités et il se trouve dans la partie nord-est de cette destination idyllique.

Quelques idées d’itinéraires à suivre pour réussir un voyage familial sud-africain

Outre le parc national Kruger, les visiteurs peuvent aussi se lancer dans une aventure encore plus sensationnelle. Pour ce faire, l’agence marcovasco en afrique du sud propose des itinéraires variés pour combler tout type de voyageurs. En guise d’exemple, il y a la Route des vins où l’on peut visiter le village de Franschhoek. C’est ici que les Français Huguenot ont planté des vignes il y a quelques siècles.

Depuis, le site est devenu un grand producteur de vins très réputés dans toute la nation. Ensuite, un petit détour à Robben Island permet de se renouer dans l’histoire de l’Afrique du Sud. C’est un haut lieu pour les droits de l’Homme et la justice. Pour ceux qui ont envie d’observer des baleines, un séjour à Hermanus entre septembre et décembre est à ne pas manquer. Quant à la région du Cap, celle-ci vaut également le détour pour se dépayser.

Comment here