Artisans

les filtres magnétiques en valent-ils la peine? Les filtres de chaudière expliqués

Les filtres magnétiques sont un produit relativement nouveau sur le marché des chaudières. Les garanties sur les chaudières sont de plus en plus populaires dans le secteur du chauffage.

Un filtre magnétique est un appareil qui recueille les boues qui peuvent s’accumuler dans un système de chauffage.

Les particules de rouille qui se sont corrodées et se détachent des tuyaux ou des radiateurs intérieurs constituent une grande partie des boues.

Un filtre magnétique consiste en un énorme aimant qui attire et filtre ces particules hors du système. Cela permet à l’eau de circuler dans le système de chauffage central et évite les obstructions.

Un filtre magnétique est un appareil qui recueille les boues qui peuvent s’accumuler dans un système de chauffage.

Alors, que fait le filtre magnétique de la chaudière?

Un filtre magnétique est un produit simple et c’est sans aucun doute un produit simple, et c’est sans doute l’un de ses avantages.

Il ne comporte aucune pièce mobile et attire les déchets métalliques du circuit de chauffage grâce à un puissant aimant.

Les radiateurs en acier d’un système de chauffage se corrodent en raison de la présence d’eau et de métal, ce qui produit de minuscules particules métalliques qui s’accumulent et sont appelées boues.

Cette boue s’accumule dans les radiateurs, limitant la quantité de production et de circulation de chaleur.

Une fois qu’un chauffagiste a effectué un entretien ou une inspection annuelle , le conteneur peut être isolé, l’aimant retiré et les débris métalliques et les particules ferreuses facilement retirés et éliminés.

Pourquoi un système de chauffage central a besoin d’un filtre magnétique

La corrosion et la rouille sont des problèmes courants avec les composants en fer et en acier des systèmes de chauffage central. Cela crée une boue qui peut obstruer diverses sections du système, notamment l’échangeur de chaleur de la chaudière, la pompe et les radiateurs.

Les tuyaux en fonte mesuraient autrefois quelques centimètres de diamètre, mais la tuyauterie actuelle est beaucoup plus étroite, ce qui rend les obstructions encore plus fréquentes.

Une chaudière obstruée surchauffera fréquemment et éteindra le système. Un ingénieur peut avoir besoin de rincer votre système de chauffage central (voir plus) ou de reconstruire l’échangeur de chaleur pour éliminer un blocage, deux travaux coûteux.

En capturant les boues avant qu’elles n’atteignent la chaudière, un filtre magnétique peut aider à éviter ces obstructions et à maintenir le bon fonctionnement du système. Les débris sont collectés par un aimant puissant, ce qui les empêche d’endommager la chaudière.

Ces filtres magnétiques en valent-ils la peine?

Chaque propriétaire connaît les difficultés d’entretien d’une chaudière domestique. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chaudière perde de son efficacité ou s’arrête complètement.

Cependant, il peut sembler que la régulation de la chaudière est parfois hors de notre contrôle – qu’est-ce qui la fait cesser de fonctionner sans avertissement?

En raison de la poussière et des débris qui peuvent s’accumuler dans vos tuyaux au fil du temps, ce cauchemar de chaudière peut devenir une possibilité très réelle. Mais, en tant que propriétaire responsable, cela ne signifie pas que vous devez rester assis et accepter que la catastrophe se produise.

C’est pourquoi les filtres magnétiques sont si populaires; ils recueillent la saleté et l’accumulation avant qu’elles n’obstruent votre système de chauffage central.

Vous pouvez vous assurer que votre chaudière continue de fonctionner normalement et efficacement en utilisant un filtre de chaudière magnétique.

Qu’est-ce qui pourrait être mieux?

Vous vous dites peut-être en ce moment: « Ai-je vraiment besoin d’un filtre magnétique? C’est une question raisonnable!

Chaudière Les filtres magnétiques pour chaudières mixtes sont adaptés sur mesure aux tuyaux de votre chaudière.

Ils éliminent les débris de l’eau courante qui remplit les tuyaux, garantissant que rien ne s’accumule et ne perturbe l’écoulement de l’eau à l’avenir.

Voici quelques raisons pour lesquelles l’ajout d’un filtre magnétique à votre système de chaudière est une bonne idée.

Réduction des coûts énergétiques:

En raison de la facilité avec laquelle l’eau s’écoule dans vos canalisations, les dépenses énergétiques de votre maison diminueront. Lorsque vos tuyaux se bouchent, votre chaudière doit redoubler d’efforts pour acheminer l’eau du point A au point B.

Productivité accrue:

La chaleur est essentielle pour vivre confortablement tout au long des mois d’automne et d’hiver froids et humides. Les filtres magnétiques offriront une solution de chauffage efficace car votre chaudière est responsable de la fiabilité de votre système de chauffage.

Réduction de l’empreinte carbone:

En diminuant la quantité d’énergie requise par votre chaudière, vous diminuez également l’empreinte carbone causée par les demandes d’énergie.

C’est une option écologique à laquelle tout le monde devrait penser.

Les réparations sont moins susceptibles d’échouer:

Lorsque vos tuyaux se bouchent, vous aurez besoin d’un ingénieur pour résoudre le problème. Cela peut être extrêmement coûteux, chronophage et aggravant.

Cela ne sera plus nécessaire grâce aux filtres de chaudière.

Espérance de vie de la chaudière:

Vous pouvez réduire les blocages sur les équipements coûteux comme l’échangeur de chaleur ou les radiateurs de votre chaudière en protégeant et en investissant dans la propreté de votre système de chauffage.

Comment pouvez-vous installer le filtre magnétique?

Si vous faites installer une nouvelle chaudière ,un chauffagiste pas cher 77 peut également suggérer d’installer un filtre magnétique. Si un filtre magnétique est installé, certains fabricants de chaudières peuvent prolonger la garantie.
Un filtre magnétique peut également être ajouté à un système existant. L’unité peut être assez grande et elle est installée près de la chaudière.

Cela signifie que l’installation d’un filtre magnétique n’est pas toujours possible, par exemple si la chaudière est installée dans un petit placard.

Comment here