Bébé

Les bonnes raisons d’utiliser un lit pliant pour bébé

lit pour bébé

Avoir un lit parapluie est devenu une nouvelle tendance chez les parents actuellement. S’il s’agit d’un lit d’appoint que vous pouvez utiliser lors d’un week-end ou d’un long séjour en famille afin d’assurer le confort de bébé à tout moment, de nombreux parents l’utilisent comme solution de couchage permanente pour son bébé. Ils sont très prisés en raison des nombreux avantages qu’il propose à son utilisateur. Voici quelques avantages que vous devez connaître avant de l’acheter pour votre poupon.

Lit parapluie : un couchage très pratique

Le lit pliant présente de nombreux avantages, mais l’un de ses principaux avantages se réside dans sa praticité. C’est un type de couchage qui a été conçu spécialement pour les parents qui doivent se déplacer pour leur travail. Bébé pourra également bénéficier d’un lit parapluie pour vos déplacements durant les vacances ou encore lors d’un week-end. Durant ces séjours, les parents n’auront plus à se casser la tête à chercher un berceau ou un couffin pour que son petit ange dorme dans les meilleures conditions. Sa manutention rend également très pratique ce type d’accessoire pour bébé. En fait, il est possible de le monter et le démonter en moins d’une minute. Certains modèles peuvent être même montés en une seule main. Ce qui ne prend pas leur temps. Même si maman est seule lors du déplacement, elle pourra en même temps monter, et tenir bébé dans ses bras. C’est le type de lit d’appoint idéal du fait qu’il est particulièrement léger et équipé de roulette qui rend plus facile son transport. Sa petitesse rend également ce lit pliant très pratique, car il ne prend pas de place lors de vos déplacements.

Lit pliant de voyage : une solution confortable pour bébé

Pour le bébé, le lit bébé est un grand atout pour les voyages qu’il va effectuer dès ses 3 mois jusqu’à 3 ans. En fait, c’est un outil incontournable pour le bien-être de bébé lors des vacances, des soirées avec des amis ou encore pendant les week-ends en famille. Ce n’est plus la peine de préciser que les bébés ont besoin de dormir, et ce, la plupart de son temps. Il lui faut jusqu’à 16 h de sommeil, pour son développement et son épanouissement, que ce soit sur le plan physique ou mental. Avec ce type de lit, il pourra dormir à tout moment et n’importe où en tout confort. Avec le matelas intégré dans le lit, bébé pourra dormir tranquillement et confortablement. Il peut même se reposer dans son lit après un long trajet ou après un déplacement. Même en voyage, les habitudes de sommeil de votre loulou ne seront pas perturbées. Il ne s’en rendra même pas compte qu’il n’est pas à la maison.

Lit d’appoint, une solution assurant la sécurité de votre bébé

Le lit parapluie se caractérise pour la sécurité qu’il propose à un bébé au moment de ses siestes. En effet, le lit est équipé d’un mécanisme qui permet d’éviter que bébé tombe ou glisse de son lit. Cela empêche aussi que bébé sorte tout seul du lit. Avec un matelas parfaitement adapté à la dimension de son lit, vous pourriez éviter que votre petit ange ne coince ses membres entre eux. De plus, vous pourriez bénéficier d’un matelas qui respecte les normes. Ce qui pourra éloigner les allergies et autres problèmes que les matelas peuvent causer. Au moment de choisir le lit de votre bébé, il est important de bien penser à la densité et la dimension du matelas adapté à votre bambin. De cette manière, il pourra dormir en toute sécurité.

Comment here