Non classé

Démarrer votre propre entreprise – un guide étape par étape pour démarrer une entreprise

entreprise

Vous rêvez de créer votre propre entreprise? Vous n’êtes pas seul – notre enquête Sifo montre qu’un Suédois sur trois rêve de créer le sien. Mais comment démarrer une entreprise? Et à quoi penser?

Dans ce guide complet étape par étape, nous couvrons tout ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous envisagez de démarrer une entreprise. Dans un premier temps, avant de démarrer votre propre entreprise, nous expliquons comment rédiger votre idée d’entreprise, votre tampon et votre budget.

Ensuite, nous expliquons comment démarrer l’entreprise, de l’enregistrement de votre entreprise à la publication d’un site Web.

Dans la dernière étape, lorsque vous êtes arrivé aussi loin et que vous avez démarré le vôtre, nous vous donnons des conseils pour réussir le démarrage de votre entreprise, tels que le marketing, les ventes et le mentorat.

Avant de commencer le vôtre

Les étapes avant de démarrer le vôtre
Créer sa propre entreprise ne se fait pas en un clin d’œil, et en vous préparant, vous créez également les conditions pour passer du rêve à la réalité. À la planche à dessin!

Devenir indépendant
Votre idée d’entreprise
Avez-vous votre propre emploi à temps plein ou à temps partiel?
Démarrer une entreprise vous-même ou ensemble?
Tampon et financement
Commencer le calcul et le budget
Le bon moment pour démarrer une entreprise
1. Devenir indépendant
Lorsque vous rêvez de votre propre entreprise, il est important que vous soyez prêt à ce que cela signifie dans la pratique.

Être indépendant à temps plein, sans autre source de revenus que celle générée par l’entreprise, nécessitent souvent beaucoup plus de 40 heures par semaine. Il n’est pas rare que vous travailliez également le soir et le week-end. Ça en vaut la peine! – pense que la plupart des entrepreneurs avec qui nous avons parlé.

Même vous qui allez gérer votre entreprise à plus petite échelle en plus d’un emploi ou d’études, devez être prêt à consacrer le temps et le travail parfois acharné nécessaires pour créer les conditions pour, à un stade ultérieur, si vous le souhaitez, investir. Complètement et tenez-vous à votre nouvelle entreprise.

Pour réussir, vous devez être axé sur les affaires, motivé, indépendant, flexible, un peu têtu et prêt à travailler dur.

Vous devez souvent également être en mesure d’assumer de nombreux rôles différents, surtout au début lorsque, pour des raisons budgétaires, vous ne pouvez généralement pas utiliser d’autres compétences. Cela ne fait pas de mal d’être aussi un optimiste incurable et de voir des opportunités là où la plupart des autres voient des problèmes. Et juste que oui, c’est aussi un avantage d’être un peu économique.
Si cela vous convient, et si vous parvenez à lutter contre l’adversité et en même temps à en tirer des leçons, vous serez récompensé par toutes les choses fantastiques qui accompagnent la création et la gestion de votre propre entreprise :

Travaillez sur quelque chose que vous aimez.
Décidez de votre temps.
Réalisez votre rêve.
Les points ci-dessus pensent que les entrepreneurs suédois sont les meilleurs pour gérer leur propre entreprise.

Un Suédois sur trois veut devenir indépendant
Saviez-vous qu’un Suédois sur trois (32%) rêve de créer sa propre entreprise? Parmi les jeunes de 18 à 29 ans, pas moins d’un sur deux souhaite devenir travailleur autonome (51%). Il existe également des différences entre les sexes: 37% des hommes déclarent vouloir leur propre entreprise, contre 27% chez les femmes.

2. Votre idée d’entreprise
Souvent, le concept d’entreprise est ce qui nécessite le plus de réflexion de toutes les étapes de ce guide. Surtout si vos projets sont de nature plus grandiose.

Mais que vous envisagiez de conquérir le monde avec votre idée d’entreprise ou que vous deviez simplement faire la même chose qui est déjà faite en interne (par exemple en créant une société de conseil), il existe une vérité universelle qui s’applique à tous  entreprises:

Si vous avez l’intention de vivre de votre entreprise, vous devez dès le départ avoir la capacité de créer tellement de revenus que cela couvre les coûts – et génère des bénéfices.

Pour y parvenir, votre entreprise doit trouver une ouverture sur le marché dans lequel vous vous trouvez. Soit en volant des clients à des concurrents, soit en trouvant un tout nouveau public cible.

Peut-être avez-vous déjà une idée d’entreprise et avez-vous parcouru un long chemin en y réfléchissant? Bien. Ensuite, il est temps d’essayer de rédiger un plan d’affaires pour voir si votre idée tient. Une sélection de questions importantes auxquelles vous devez répondre:

Quels problèmes votre produit ou service résout-il?
Qui est votre public cible?
Qui sont vos concurrents?
Inspiration: idées d’affaires – Quelle sera votre idée d’entreprise?

Démarrez le vôtre avec le business plan
Testez votre idée d’entreprise
Avec notre modèle interactif, il devient plus facile de passer de l’idée à la réalité. Créez votre business plan gratuitement!

3. Avez-vous votre propre emploi à temps plein ou à temps partiel?
Le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer détermine à quoi ressemblera la start-up. Peut-être que votre idée nécessite toute votre attention dès le départ pour que l’entreprise puisse voler- ce qui rend difficile la gestion d’un travail en tant qu’employé en même temps.

Départ lancé
Lorsque vous décidez d’investir à plein temps dans votre nouvelle entreprise, un peu plus de tampon est également souvent nécessaire, car vous ne pouvez pas compter sur l’entreprise générant des revenus dès le premier jour. Assurez-vous d’avoir de l’argent économisé sur lequel vous pouvez vivre au début. Plus d’informations sur le tampon et le capital de démarrage plus tard.

En plus de votre travail régulier
Une autre option consiste à démarrer votre entreprise parallèlement à votre emploi habituel. Cela est possible si, par exemple, vous prévoyez de démarrer une petite entreprise qui peut être gérée entièrement à domicile. L’avantage de ce type de « sneak start » est que vous avez laissé votre source de revenus pendant la phase de démarrage, et que vous n’avez pas à ressentir de stress pour pouvoir percevoir un salaire de l’entreprise.

Gardez toutefois à l’esprit que la charge de travail peut être élevée pendant cette période. Tout le monde n’est pas en mesure de démarrer une entreprise tout en occupant un emploi à temps plein.

Réduisez les heures de travail.
Une alternative consiste à réduire les heures de travail. Vous libérez plus de temps pour travailler avec votre entreprise et réduisez le risque de congestion. L’inconvénient de cette approche est bien sûr que vous pouvez obtenir un revenu inférieur.

Démarrer une entreprise de loisirs
Un bon exemple de ce type de start-up sournoise est les entreprises qui ont été lancées comme des activités de loisir dès le début. Cependant, il existe des lignes directrices sur ce qui peut être considéré comme des activités de loisir, telles que le fait qu’il ne doit pas y avoir de motivation claire pour le profit, par exemple. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur application note de frais en entreprise.

Comment here