Vous avez toujours rêvé de découvrir la Scandinavie ? Il s’agit d’une région historique et culturelle d’Europe du Nord. De plus, la Scandinavie est connue pour sa qualité de vie et pour ses paysages à couper le souffle. Ce qui lui permet d’offrir ceux qui sont à la recherche d’évasion, un cadre idéal pour passer des vacances sous le signe de la détente. Mais, comme la Scandinavie est composée de plusieurs pays, il est nécessaire de définir les sites à visiter absolument. Pour vous aider à établir votre itinéraire, ci-après 2 des plus belles villes de la région.
Tomber sous le charme d’Aarhus, au Danemark
En matière de ville, le Danemark est surtout connu pour Copenhague, la capitale. Mais, les autres villes du pays comme Aarhus peuvent offrir de belles surprises à ceux qui prennent le temps de les visiter. La ville d’Aarhus se trouve sur la côte est de la péninsule de Jutland. Il s’agit de la 2e plus grande ville de tout le pays et a également été considéré comme étant la capitale européenne de la culture en 2017.
Sa visite vous permettra de ce fait de partir à la découverte de la culture danoise. De plus, elle a l’avantage d’être plus intime que Copenhague. Si vous souhaitez découvrir les sites d’intérêts de la ville sans avoir à vous soucier des détails ? Pourquoi ne pas opter pour le service des professionnels de voyages comme Sancadinavie Marco Vasco ? Ces professionnels peuvent vous préparer un séjour sur mesure selon vos envies.
Lors de votre passage dans la ville d’Aarhus, pensez à visiter la vieille ville, le Musée des Beaux-Arts ARoS et de vous amuser dans le parc d’attractions Tivoli Friheden. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la vie quotidienne des danois d’antan, veillez à planifier la visite de Den Gamle By. C’est un musée en plein air reconstituant les maisons, mais aussi la vie au Danemark à différentes époques.
Prendre le temps de visiter la ville de Göteborg, en Suède
S’il vous est possible de passer par la Suède, pensez à programmer quelques jours dans la ville de Göteborg. Elle se trouve sur la côte est du pays, au bord du fleuve Göta älv. Il s’agit d’un important port maritime et propose une large palette d’activités pour tous les âges et les goûts. Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Pour les amateurs d’art, par exemple, un tour au Musée des Beaux-Arts est tout simplement incontournable. En effet, le site possède une importante collection d’art scandinave datant de la fin du 19e siècle.
Pensez aussi à visiter le Jardin botanique de Palmhuset. Il s’agit de l’un des plus grands jardins botaniques de tout le pays. De quoi ravir les amoureux de la nature ! Pour vous amuser, rendez-vous dans le parc d’attractions de Liseberg. Se trouvant en plein centre-ville, c’est l’une des plus grandes attractions de toute la Scandinavie. La ville de Göteborg peut aussi ravir les fins gourmets. Elle est considérée comme la capitale culinaire du pays et est devenue une destination gastronomique avec ses 4 restaurants étoilés.