Les articles fragiles ont souvent une valeur monétaire ou sentimentale importante. Pour les protéger et continuer à les chérir pendant des années, il est important de prendre grand soin lors du déménagement.
Suivez ces conseils pour garder vos articles fragiles en parfait état :
Prévoyez beaucoup de temps
Une des principales causes des ruptures et des dommages causés aux objets fragiles est la précipitation. Prenez votre temps lorsque vous emballez des objets fragiles, car ils nécessitent généralement un petit TLC supplémentaire. Commencez le processus d’emballage bien avant le déménagement, afin que vos objets de valeur fragiles restent intacts et que vous restiez sans stress.
Demandez un devis déménageur à Paris pour l’emballage de vos biens.
Utilisez les bons matériaux d’emballage
Pour protéger vos objets fragiles contre les chocs, les chocs et les vibrations, vous devez utiliser un emballage qui peut résister au déplacement à la main, en voiture ou en camion. Les couvertures, les serviettes et les vêtements sont couramment utilisés pour emballer des articles fragiles, mais ces matériaux ne maintiennent pas leur capacité de rembourrage. Investissez dans des matériaux qui garderont vos objets de valeur en parfait état.
Les matériaux d’emballage qui se sont avérés efficaces comprennent :
Boîtes de déménagement – conçues pour entreposer efficacement les biens
Arachides de remplissage/d’emballage – conçues pour remplir l’espace vide dans une boîte et prévenir les dommages
Papier épais – utilisé pour enrouler des objets ou être jeté dans une boîte
Panneaux de fibres ondulées – conçus pour offrir un amorti structuré
Structures en polystyrène – conçues pour s’adapter à un article pour l’amortir
Emballage à bulles – utilisé pour envelopper soigneusement les objets
Emballage d’origine – idéal pour offrir un maximum de rembourrage pour un article acheté (garder si possible)
Note : L’emballage des cristaux, de la porcelaine et d’autres objets fragiles de valeur exige un certain temps. Ce n’est pas l’endroit pour se précipiter. Si vous ne m’embauchez pas de déménageurs, commencez bien avant le jour du déménagement et prenez le temps de bien emballer ces articles et de décider s’ils iront dans le camion ou en voiture.
Configurer correctement vos éléments
Une fois que vous avez les bons matériaux, il est important d’emballer vos articles correctement. Chaque article ou catégorie aura besoin d’une technique qui lui convient le mieux.
Conseils sur l’emballage des marchandises fragiles communes
Assiettes : Mettez une assiette sur un morceau de papier d’emballage et pliez-le sur afin que la plaque soit couverte. Faire de même avec quatre autres plaques et les empiler ensemble. Placez la pile sur le côté dans une boîte rembourrée de papier froissé sous et au-dessus des plaques.
Verres : Placer du papier de soie froissé à l’intérieur de chaque verre, puis rouler chaque verre dans une feuille de papier de soie. Ajouter une autre couche de papier journal à chaque verre
Lampes : Tout d’abord, séparer l’ampoule et l’ombre du support. Enveloppez le support dans du papier journal, avec du papier d’emballage remplissant les vides, puis déposez-le latéralement dans une boîte avec du papier aggloméré. Enveloppez l’ampoule dans du papier bulle et l’ombre dans du papier de soie et rangez-les séparément.
Marquer clairement les boîtes mobiles
Assurez-vous d’écrire « FRAGILE » sur les boîtes contenant des articles fragiles. Indiquez également la direction dans laquelle la boîte doit être déplacée et entreposée.
Communiquez clairement avec vos déménageurs
Lorsque vos déménageurs arrivent, faites-leur savoir quelles boîtes contiennent des articles fragiles et ont besoin de soins particuliers lors de leur transport.
En utilisant ces 5 lignes directrices et un peu de bon sens, vous pouvez être assuré que vos précieux articles fragiles seront à votre nouvelle maison en parfait état et vivre longtemps en bonne santé.