Une perruque de dreadlocks est un postiche qui donne l’impression que le porteur a des dreadlocks, qui sont des cordes de cheveux emmêlés. C’est l’une des perruques les plus tendance en ce moment, ainsi, beaucoup de gens souhaitent en avoir. Pour choisir les meilleures dreadlocks, il existe des critères à savoir et des informations importantes à connaître. Focus sur le sujet.
Les extensions de dreadlocks sont-elles permanentes ?
Bien que les dreadlocks soient une coiffure couramment portée au Moyen-Orient depuis des siècles, elles sont généralement associées à la Jamaïque à cause des rastafariens. Ce groupe religieux qui s’est formé en Jamaïque au cours de la première partie du 20e siècle a popularisé la coiffure. Si vous voulez une perruque fantaisie qui fait partie d’un costume rastafari, vous pouvez généralement trouver des variétés peu coûteuses dans les magasins de costumes et de perruques. Vous pouvez également acheter des extensions de cheveux dreadlocks pour ajouter des dreads individuelles à vos cheveux sans utiliser une perruque complète. Si vous voulez une perruque professionnelle qui ressemble à vos cheveux, vous devriez acheter une perruque réaliste ou en faire une sur mesure.
Selon les cheveux et la méthode, l’extension des dreadlocks peut être permanente. Avec une dreadlocks humain ou 100 % de cheveux humains et la méthode du crochet ou dreadlocks crochet, le cheveu peut durer 5 à 10 ans ou plus. Cependant, les cheveux synthétiques durent jusqu’à 2 à 5 ans jusqu’à ce que vos cheveux naturels aient atteint une longueur gérable. Envelopper les cheveux tressés avec des cheveux synthétiques durera 1 à 2 mois, car cette méthode est temporaire.
Comment entretenir les dreadlocks humain ?
Il est important de laver les dreadlocks humain après sa pose. Par ailleurs, pour les cheveux synthétiques, vous devrez peut-être tremper en plus les cheveux dans de l’eau chaude pour ramollir les extensions. Pour des dreadlocks saines, lavez les dreads une fois par semaine.
Les dreadlocks crochet nécessitent un lavage et le même entretien que vous ferez pour les dreadlocks. N’oubliez pas qu’il s’agit de cheveux humains, il se comportera donc comme tel.
Vous savez certainement que vous pouvez nager avec des extensions de dreadlocks, mais pour assurer sa longévité, il est important de l’entretenir. Dans ce cas, il est important de bien les fixer. Si vous crochetez solidement vos cheveux, ils ne tomberont pas. Après des années d’extensions de cheveux, elles se verrouilleront avec vos cheveux et vous n’aurez aucun problème dans ce domaine. Cependant, attendez 3 à 6 mois avant de nager avec vos cheveux ou utilisez un bonnet de bain pour protéger vos cheveux avant 6 mois.
Comment choisir des extensions de dreadlocks ?
Pour choisir les meilleures dreadlocks humain, vous devez d’abord décider si vous voulez une perruque réservée à une soirée costumée, une occasion unique ou si vous allez le porter tous les jours. Si la perruque est pour une occasion particulière, comme une fête, obtenir la bonne coupe et le bon style devient moins important. Cependant, une perruque à porter au quotidien doit être correctement ajustée et assortie le plus possible à la couleur de vos cheveux.
Si vous n’avez pas besoin de la perruque pour passer pour vos vrais cheveux, la longueur n’est pas aussi importante. Certaines personnes portent une perruque de dreadlocks pour donner l’impression qu’elles se sont en fait coiffées en dreads. D’autres ne se soucient pas que certaines personnes qui les connaissent puissent se rendre compte qu’elles portent une perruque. Les perruques Dreadlocks sont disponibles dans une variété de couleurs et de longueurs, vous pouvez donc choisir le style qui vous convient le mieux. La plupart des perruques n’auront pas de dreads extrêmement courtes, car des mèches plus courtes rendent un peu plus difficile la dissimulation de la doublure de la perruque et la font passer pour de vrai cheveux.