9 choses qui vont changer votre façon d’aborder le Blanchiment des Dents

blanchiment des dents

Blanchiment des dents chez un dentiste : comment ça marche ?

Pour un blanchiment des dents, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un dentiste. C’est plus sûr. Non seulement l’accompagnement est professionnel, mais en plus, il est sur mesure en fonction de l’état de vos dents et de la teinte que vous souhaitez atteindre. 

Cette prestation est différente en tout point du détartrage. Elle ne fait pas mal. Mais en plus elle ne dure que quelques minutes. Il s’agit d’appliquer un produit sur l’émail et d’activer les teintes blanches de vos dents avec un appareil à infrarouge. 

Combien coute le blanchiment de dents professionnelles ?

On est loin ici du traitement du blanchiment des dents au peroxyde que vous pouvez faire à quelques euros chez vous. Un blanchiment professionnel peut aller dans les 800 euros. Au minimum, il vous coutera dans les 500 euros. 

Les assurances santé ne couvrent généralement pas ce genre de prestation considéré comme purement esthétique. Tel est aussi le cas de la SECU. Autrement dit, vous allez devoir payer vous-même l’intégralité du soin de votre poche. Sans compter que vous allez devoir reprendre la séance dans quelques mois dans la mesure où les résultats ne durent pas éternellement. 

Les avantages d’un blanchiment de dents professionnels

Pour autant, s’adresser à un professionnel pour le blanchiment des dents est plus avantageux. C’est plus sûr. Les dentistes savent doser la quantité de pâte nécessaire et la durée du traitement optimal pour enlever par exemple les taches de café qui sont restées sur vos dents au fil des années. Sans compter le respect des normes d’hygiènes pendant la réalisation du blanchiment. 

Le traitement est plus confortable. C’est une prestation qui ne fait pas mal, contrairement au détartrage. Vous n’aurez pas affaire aux mêmes instruments de dentiste qui font peur. 

Quelques petites choses à savoir sur le blanchiment des dents

Choisir un blanchiment des dents est une bonne idée. Mais attention, il y a quelques petites choses à savoir avant de décider d’en passer par là :

  1. Un blanchiment des dents auprès d’un professionnel peut vous couter dans les 800 euros. Les prises en charge sont rares. 
  2. La séance ne dure que quelques minutes. Mais après coup, les produits chauds ne sont pas recommandés pendant quelques heures. 
  3. Les résultats sont immédiats. Mais pour garder les dents blanches,vous devez changer quelques habitudes et hygiènes de vie. 
  4. Les  résultats d’un blanchiment dentaire ne durent pas éternellement. Il faudra refaire le traitement dans quelques mois. 
  5. Si vous avez des dents dévitalisées, le blanchiment n’aura aucun effet sur ce dernier. Ce qui peut nuire davantage à votre sourire qu’autre chose. 
  6. Le blanchiment n’empêche pas le détartrage. En effet, il ne vient pas à bout des tartres. 
  7. Mais c’est une opération de routine, qui ne fait pas mal et qui s’adapte à tout le monde. 
  8. C’est la nouvelle tendance des prestations dentaires. Pour avoir un sourire parfait, et prendre confiance en soi, c’est un must. Pour plus d’infos, merci de visiter le site web.
  9. Contrairement aux détartrages, il ne s’agit pas de gratter l’émail. La séance se fait toute en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *