Quel est la différence entre des tuyaux en PER ou en cuivre ?

plomberie

C’est une question dont plusieurs personnes peuvent se poser, celle qui est de savoir, quel tuyau est convenable pour les canalisations d’une salle de bain. Il faut d’abord quels sont les tuyaux en PER et ceux en cuivre. Le tuyau en PER ou en polyéthylène sert autant faire la mise en place d’une installation en plomberie sanitaire tout comme la mise en œuvre des systèmes de chauffage. C’est un matériau semi-spartiate, se présente sur différentes couleurs dont il est possible de repérer facilement la fonction de chaque tube.

Ce type de tuyauterie tend à détrôner le tuyau en cuivre, qui lui est le tuyau par excellence dans les installations de plomberie. Pour une meilleure distribution d’eau chaude et froide dans votre maison, c’est un élément assez résistant capable d’être utilisé pour le chauffage. Pour répondre à cette interrogation ceci revient donc à déduire que le tuyau en cuivre est plus avantageux pour une salle de bain.

Car le tuyau en PER ne sert uniquement pas pour les installations encastrées. Il faut par contre il est primordial de privilégier une cuve au niveau du circuit de départ de préférence à des tés pour le PER. Toutefois, vous pouvez également utiliser le tuyau en PER, si votre installation est parfaitement réalisée, aussi le prix est aussi non négligeable comparer au cuivre.

 

Les caractéristiques du tuyau en cuivre

On distincts différents types de tuyau en cuivre qui revêtent 2 aspects, le cuivre écroui qui est commercialisé sous forme de barres spartiates de 1 m à 5 m. ce type est usagé en externe, il se fixe avec des anneaux et se voûte pour l’orientation de direction. D’un autre côté, on a le tuyau en cuivre recuit qui lui est commercialisé sous forme de diadème malléable de 2 m à 50 m. En effet, il entasse les avantages (recyclable, solide, esthétique et fiable), il assure en plus de cela d’une grande durée aux installations.

Cependant pour faire la mise en œuvre des tuyauteries en cuivre, il faut de l’expertise et des compétences spécifiques, c’est pourquoi votre plombier Paris intervient sur ça. En outre, le tuyau en cuivre est de nos jours peu à peu destituer par le tuyau en PVC, sur ce qui concerne les systèmes d’évacuation. Pour faire installer votre compteur d’eau, il est possible et assez avantageux d’installer les tuyaux en PER spéciale eau qui est vendue chez tous les distributeurs.

Le diamètre dépend des installations sanitaires que vous nécessitez de desservir, en fonction de votre besoin. Pour avoir une connaissance plus accrue dans les interventions de plomberie en ce qui concerne le type de tuyau adapté à votre installation, visiter ce site https://www.sos-plombier-discount.fr/.

 

Faire installer un PER en dalles

Pour répondre à ces questionnements, ce qui est de savoir, quelles sont les précautions à prendre pour faire cheminer un circuit en PER en dalles de béton ou en carreaux de plâtre ? La réponse à cette question, est que le cheminement d’un circuit en PER de la même manière qu’un un circuit électrique, en d’autres termes avec minimum deux centimètres de recouvrement et d’une gaine raccordée les deux bouts sans suspension.

Les angles à 90° sont grandement contre-indiqués pareillement. En ce qui concerne les raccordements, ils doivent être atteignables, et il n’est pas conseillé de noyer les raccords dans une chape. C’est un processus qui ne peut que réaliser par des professionnels qui ont une bonne connaissance et une forte maîtrise des systèmes d’installation. Nous vous recommandons donc de faire appel à un plombier, qui puisse faire pour vous cette installation, de manière adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *