Les animaux nuisibles face à des accusations criminelles

Les blattes sont des cafards qui necessitent un traitement spécial pour l'extermination complète.

En 1508, Autun, France, a tenu des procès contre des nuisibles pour des rats accusés de manger de l’orge de la ville; les enregistrements suggèrent que les rats ont été disculpés.  Les animaux n’agissent peut-être pas toujours dans le meilleur intérêt des humains, mais il est rare qu’une espèce entière soit mise à l’épreuve. Un tel cas s’est produit en 1508, lorsque le village d’Autun, en France, a voulu poursuivre les rats pour avoir mangé toute l’orge. Aussi fou que cela puisse paraître, le tribunal a fixé une date de procès, mais bien sûr, aucun des rats ne s’est présenté.

Un avocat pour défendre les rats en 1508…

Pour leur défense, le juriste Bartholomew Chassenée a fait valoir que de nombreux rats n’étaient probablement pas au courant du procès parce qu’il n’avait pas été suffisamment annoncé. Ainsi, un deuxième essai a été mis en place après que des annonces appropriées aient été faites à l’échelle du village, mais encore une fois, les rats n’étaient pas présentés. Chassenée était prête, soulignant que les rats étaient peut-être au courant du procès mais avaient trop peur pour y assister. Après tout, les chats, les chiens et peut-être même les gens attendaient. Son argument a été retenu et un troisième procès était prévu.

Malheureusement, nous n’avons aucune preuve solide de ce qui s’est passé ensuite, bien que les archives suggèrent que les rats n’ont jamais été reconnus coupables et se sont donc enfuis parfaitement propres.

Oh, ces rats si répugnants:

Les dents d’un rat ne cessent de pousser, ce qui explique pourquoi ils rongent tout, des parpaings au plomb.
Les rats vivent généralement en groupes, dans lesquels ils jouent, se toilettent et rient même de manière aiguë.
Les rats développent une idée claire de leur environnement en touchant leurs moustaches contre des objets; leurs moustaches sont plus sensibles que les doigts humains.

Une nouvelle ère, un nouveau siècle et une autre vision des rats…

Si certains ont choisis le rats comme animal de compagnie, l’emmènent partout avec eux, jouent avec eux, les nourrissent à la main, il n’en reste pas moins que les rats sont de véritables nuisibles qui causent des dégâts importants dans les habitations.  C’est ainsi que dans les grandes villes de France, les municipalités n’hésitent pas à faire appel à des entreprises spécialisées pour enrayer de manière définitive ces invasions qui pourrissent le quotidien de nombreux citadins.
c’est ainsi que l’entreprise de dératisation à Marseille s’est dotée de l’équipement moderne afin de pouvoir intervenir rapidement et efficacement dans les meilleures conditions pour exterminer ces nuisibles mais pas seulement.

Les différents nuisibles qu’on trouve dans les maisons

Les punaises de lit:
Parmi les nuisibles ce sont ceux qui demanderont une attention particulière car plus difficiles à éradiquer.
Les termites:
Attention danger car elles ont un pouvoir destructeur qui demande une intervention rapide et sélective pour éviter de gros dégâts.
les blattes:
ces cafards sont un véritable cauchemar très résistantes elles ont en plus la possibilité de se faufiller dans les petites fentes se cachant ainsi dans les prises, les interrupteurs, les conduits d’aération,etc…
Insectes de tous genre:
Chaque type d’insecte nécessite un traitement adapté. Il est déconseillé de tenter de le faire sois même en utilisant des produits non conformes et non adaptés. Seul une entreprise spécialisée vous garantira le résultat.
Pensez-y!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *