Bien être

Les meilleurs thés pour vous aider à dormir

le meilleur du thé

Un bon sommeil est essentiel à votre santé générale. Malheureusement, environ 30 % des gens souffrent d’insomnie, ou de l’incapacité chronique à s’endormir, à rester endormies ou à obtenir un sommeil réparateur et de qualité. Les tisanes sont des boissons très appréciées lorsque vient le temps de se détendre et de se relaxer.Depuis des siècles, elles sont utilisées dans le monde entier comme remèdes naturels pour le sommeil.Les recherches modernes confirment également la capacité des tisanes à favoriser le sommeil.

Le thé à la camomille

Depuis des années, le thé à la camomille est utilisé comme un remède naturel pour réduire l’inflammation et l’anxiété et traiter l’insomnie.En fait, la camomille est communément considérée comme un tranquillisant léger ou un inducteur de sommeil.Ses effets calmants peuvent être attribués à un antioxydant appelé apigénine, que l’on trouve en abondance dans le thé à la camomille. L’apigénine se lie à des récepteurs spécifiques dans votre cerveau qui peuvent diminuer l’anxiété et initier le sommeil.

Racine de valériane

La valériane est une plante utilisée depuis des siècles pour traiter des problèmes tels que l’insomnie, la nervosité et les maux de tête.Historiquement, elle a été utilisée en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale pour soulager le stress et l’anxiété causés par les raids aériens.Aujourd’hui, la valériane est l’un des somnifères à base de plantes les plus populaires en Europe et aux États-Unis.

Elle est disponible sous forme de complément alimentaire en gélule ou sous forme liquide. La racine de valériane est aussi couramment séchée et vendue sous forme de thé.

La consommation de thé à la racine de valériane peut aider à améliorer la qualité du sommeil sans effets secondaires indésirables.

Le thé à la lavande

La lavande est une herbe souvent vantée pour son parfum aromatique et apaisant.Dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains ajoutaient souvent de la lavande à leurs bains et en respiraient le parfum apaisant.Le thé à la lavande est fait à partir des petits bourgeons violets de la plante en fleur.Originaire de la région méditerranéenne, elle est aujourd’hui cultivée dans le monde entier. De nombreuses personnes boivent du thé à la lavande pour se détendre, calmer leurs nerfs et favoriser le sommeil.

Thé à la mélisse

La mélisse appartient à la famille des menthes et on la trouve partout dans le monde.Bien qu’elles soient souvent vendues sous forme d’extrait pour être utilisées en aromathérapie, les feuilles de mélisse sont également séchées pour faire du thé.Cette herbe aromatique au parfum d’agrumes est utilisée depuis le Moyen Âge pour réduire le stress et améliorer le sommeil.Des preuves montrent que la mélisse augmente les niveaux de GABA ou l’Acide gamma-aminobutyrique chez les souris, ce qui indique que la mélisse peut agir comme un sédatif.

Passiflore

Le thé à la passiflore est fabriqué à partir des feuilles, des fleurs et des tiges séchées de la plante Passiflora. Traditionnellement, elle est utilisée pour soulager l’anxiété et améliorer le sommeil.Plus récemment, des études ont examiné la capacité du thé à la passiflore à améliorer l’insomnie et la qualité du sommeil.

Comment here