Bien être

Adoucisseur d’eau, une solution assez contraignante

Adoucisseur d’eau

En France, l’eau distribuée est très calcaire d’une région à l’autre. Ce qui entraine de nombreux désagréments au quotidien et remet en question le confort des foyers. En effet, une eau trop riche en calcaire peut endommager vos installations sanitaires et vos appareils électroménagers. Côté hygiène, l’utilisation d’une eau dure peut assécher la peau, entrainer des irritations ainsi que des infections cutanées. Pour pallier à tous ces problèmes de nombreux foyers choisissent de s’équiper d’un adoucisseur d’eau. Pourtant, ce genre de dispositif n’est pas vraiment la solution la plus adaptée.

L’adoucisseur d’eau, non recommandé pour préserver la santé

La pose d’un adoucisseur d’eau permet de réduire de manière drastique les résidus et le calcaire qui se sont incrusté dans les conduits d’eau. Cependant, l’utilisation d’un adoucisseur d’eau peut présenter des risques considérables pour la santé. Cela parce que ce dispositif fonctionne par ajout de sel et par élimination du magnésium et du calcium. Ce qui n’est pas très favorable pour le corps humain étant donné que ces deux oligo-éléments sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. De plus, la consommation d’eau adoucie est fortement déconseillée par l’organisation mondiale de la santé pour la simple raison qu’elle est trop riche en ions de sodium. Dans ce cas, au lieu de s’équiper d’un adoucisseur d’eau, il est préférable d’utiliser un purificateur d’eau. Parmi les plus prisés du marché, on distingue les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie. Il s’agit d’une nouvelle solution zéro déchet et naturelle pour purifier l’eau. Conçus par LavieBio, ils fonctionnent avec des LED et sont capables de purifier l’eau en 15 minutes. Ils vous permettent de profiter d’une eau défaite de tous polluants organiques, des odeurs et des goûts désagréables du chlore. De plus, ces dispositifs fonctionnent sans filtre et préservent 100% des oligo-éléments.

L’adoucisseur d’eau nécessite un entretien rigoureux

Si vous utilisez un adoucisseur d’eau, sachez que le développement bactériologique est fortement probable si vous ne prenez pas le temps de l’entretenir de manière rigoureuse. Ce qui constitue un véritable danger pour votre santé et pour celle de vos proches. De plus, si le dispositif reste inutilisé pendant un certain temps, il peut contenir des amides. Dans ce cas, vous allez devoir le remettre en route, procéder à une vidange et lancer la régénération de la résine. Ce qui vous prendra beaucoup de temps et présentera quand même des risques à la moindre erreur. De plus, il est fréquent qu’un adoucisseur se dérègle et peut ainsi rendre l’eau encore plus corrosive. Les conduites métalliques deviendront alors vulnérables et le risque de corrosion perforante est élevé. Le plus sûr c’est d’utiliser des purificateurs LaVie. Ils ne nécessitent aucun entretien et permettent de purifier l’eau en réduisant les résidus de médicaments et de pesticides. Donc, si dans votre logement, vous aimeriez boire de l’eau du robinet, privilégiez ces purificateurs conçus par LavieBio. Ceux sont d’excellentes alternatives à l’utilisation de l’adoucisseur d’eau. Très performants, ils vous offrent la garantie d’une eau saine avec un goût assez agréable.

 

Comment here