San Francisco est une ville avec une grande appréciation pour l’art de toutes sortes. Vous pouvez trouver des galeries et des musées consacrés à un large éventail d’art, des collections d’art modestes aux collections d’art. L’un des meilleurs endroits pour voir certains des meilleurs arts de la ville est le musée d’art moderne de San Francisco.
La collection permanente et les expositions itinérantes
Si vous prévoyez de partir à San Francisco, n’ignorez pas le SFMOMA et 7 sept étages d’expositions.Ceux-ci comprennent des photographies, des sculptures, des peintures, des installations au néon et de courtes vidéos. De nombreuses expositions, y compris une série de pièces de Warhol et d’autres œuvres d’art pop, ainsi que de l’art allemand à partir de 1960, sont exposées en permanence, tout comme des panneaux peints de Mehretu et une sculpture de Richard Serra. Leurs offres sont si vastes que, parfois, les visiteurs peuvent être fatigués. Ceux qui sont investis pour faire plus qu’un simple survol du travail peuvent vouloir s’attaquer à seulement trois étages environ par visite.
Les expositions itinérantes présentent des pièces importantes du monde de l’art, telles que des photographies de Diane Arbus et des peintures d’Edvard Munch (parfois, il y a même des artistes de performance en direct). Souvent, leurs expositions spéciales et vedettes nécessitent un billet séparé, mais incluent des sélections si bien organisées que les résidents visiteront souvent juste pour les voir.
Comment économiser de l’argent lors d’une visite au SFMoMA ?
Un voyage au SFMoMA peut être coûteux pour certaines personnes, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire le coût de la visite de ce musée d’art. Voici quelques astuces qui permettent d’économiser de l’argent lors d’une visiteau SFMoMA :
- Partez en journée libre. Le premier mardi de chaque mois est le jour de l’entrée gratuite au musée. Notez que vous devrez payer une somme modique pour voir des expositions spéciales.
- Partir en journée à moitié prix. Si vous ne pouvez pas aller au musée les jours gratuits du mois, essayez d’y aller un mardi soir après 18 heures, lorsque le musée propose une entrée à moitié prix.
- Devenez membre. Les personnes qui visitent régulièrement le musée peuvent choisir de devenir membres. L’adhésion est payante, mais l’entrée au musée est gratuite avec cette adhésion.
- Allez avec quelqu’un d’autre qui est déjà membre. Les membres peuvent emmener des invités avec eux sans frais. Si quelqu’un que vous connaissez dans la ville est déjà membre, profitez-en !
- Évitez le musée mais visitez la boutique du musée. Si vous ne pouvez pas vous permettre de visiter tout le musée ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, vous pouvez toujours avoir un aperçu des merveilles de cet espace artistique en vous arrêtant dans le MuseumStore, qui est adjacent au musée principal. Ce magasin propose une vaste sélection de livres d’art, d’articles de maison design, de meubles artistiques, de bijoux créatifs et plus encore. Cela ne coûte rien de s’arrêter dans le magasin et vous verrez des articles incroyables. De plus, il y a généralement des cartes postales et d’autres objets à vendre qui sont en rapport avec les expositions spéciales actuellement exposées au musée. Vous pouvez donc également avoir une idée de ce qui se passe dans le reste du musée en vous arrêtant ici. Ce n’est pas un remplacement total pour voir tout SFMoMA mais c’est un moyen gratuit d’en voir un peu.