Transports

COMMENT VENDRE VOTRE VÉLO D’OCCASION ?

Nous y sommes tous passés. Vous devez débloquer la valeur de votre vélo actuel afin de pouvoir trouver un vélo pour votre prochaine aventure . Il existe de nombreuses façons de vendre votre vélo d’occasion. Certains nécessitent plus ou moins de travail que d’autres, et certains offrent plus de valeur pour votre vélo et votre temps. Lequel vous convient le mieux ? Combien vaut votre vélo ? Qu’est-ce que ça fait de vendre un vélo à The Pro’s Closet ?  Que pouvez-vous faire pour préparer votre vélo à la vente ?

Répondons à ces questions et commençons par examiner les cinq meilleures façons de vendre un vélo d’occasion.

1. VENDEZ AVEC THE PRO’S CLOSET

The Pro’s Closet exploite le plus grand marché de vélos d’occasion sur Internet. Que vous souhaitiez  vendre ou échanger un vélo contre un nouvel achat sur notre site Web, notre  processus de vente/échange en ligne est spécialement conçu pour vous aider à obtenir de l’argent pour des vélos rapidement et facilement.

Si votre vélo d’occasion a un prix de détail original de 1 500 € ou plus, nous sommes intéressés à l’acheter. Il n’y a pas besoin de lutter avec l’inscription de votre vélo. 

Suivez simplement les instructions sur notre   page Vendre/Échanger pour soumettre votre vélo et vous recevrez une réponse avec une offre pour la valeur de votre vélo dans un délai d’un jour ouvrable.  

Cliquez pour en savoir plus sur son fonctionnement.

2. VENDEZ VOTRE VÉLO À UN PRÊTEUR SUR GAGE OU À UN MAGASIN D’ARTICLES DE SPORT D’OCCASION

Si vous êtes chanceux, il y a peut-être un magasin d’articles de sport d’occasion près de chez vous qui achètera des vélos d’occasion. De nombreux magasins de vélos modernes ne se soucient plus d’acheter et de vendre des vélos d’occasion. Sinon, l’un des moyens les plus rapides de transformer votre vélo d’occasion en argent liquide est de trouver un prêteur sur gages local. C’est la façon à l’ancienne de transformer la plupart des articles en espèces rapidement. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être un magasin à proximité spécialisé dans l’achat, la vente et la consignation d’équipements sportifs d’occasion.

L’avantage ici est la commodité de vendre localement et d’effectuer une transaction le jour même de votre arrivée. La principale préoccupation, cependant, est d’obtenir une valeur maximale pour votre vélo. De nombreux magasins peuvent manquer d’expertise pour comprendre ce que vaut votre vélo, ou leur modèle commercial les rend incapables ou réticents à vous donner le montant que vous souhaitez.

3. VENDEZ VOTRE VÉLO SUR CRAIGSLIST, FACEBOOK OU LE MARCHÉ EN LIGNE LOCAL

Les petites annonces en ligne vous offrent une plateforme gratuite pour répertorier votre vélo. Il suffit de télécharger quelques photos et d’écrire une description. Encore une fois, obtenir une valeur maximale pour votre vélo est la plus grande préoccupation ici. Les personnes qui parcourent les marchés en ligne sont diverses et peuvent aller des experts aux passionnés, en passant par les noobs complets. Ces endroits sont mûrs pour la négociation, ce que beaucoup de gens trouvent épuisant. Si votre vélo a une valeur décente, attendez-vous à des offres de balles basses et à des marchands agressifs.

Lorsque vous vendez en ligne, vous devez également toujours vous méfier des escrocs et des offres frauduleuses. La chose la plus importante lorsque vous traitez et rencontrez des inconnus sur Internet est de vous assurer que les transactions sont sûres et sécurisées. De nombreux postes de police offrent désormais des zones spéciales pour de telles transactions.

Votre annonce doit également se battre pour attirer l’attention, car elle est continuellement repoussée par les nouvelles annonces. Si quelqu’un ne cherche pas exactement ce que vous vendez, il se peut qu’il ne le voie jamais. Si vous êtes prêt pour le travail et l’interaction personnelle qu’il faut, alors c’est peut-être la voie à suivre.

4. VENDEZ VOTRE VÉLO SUR UN FORUM OU UN SITE WEB DE VÉLO

Internet regorge de passionnés de vélo et les forums en ligne sont l’endroit où ils se réunissent. Il existe des forums dédiés à toutes les disciplines cyclistes imaginables, des idéologies spécifiques aux marques en passant par les intérêts. De nombreux sites de cyclisme ont des forums d’achat et de vente spécifiques, qui sont des versions légèrement plus instruites de votre marché en ligne local. Pourtant, la visibilité peut être aléatoire en fonction du site ou du vélo, et vous pouvez rencontrer des joueurs faibles, des escrocs potentiels ou un manque de vues.

N’oubliez pas que si votre vélo ne se vend pas localement, vous devrez l’emballer et l’expédier. Cela coûte de l’argent (parfois beaucoup !), et si vous n’avez pas le matériel ou l’expérience, cela peut être difficile. Voici un article sur Comment emballer et expédier un vélo. Vendre votre vélo d’occasion sur un forum peut représenter un peu de travail supplémentaire, mais cela peut aider lorsque vous souhaitez vendre à un type d’acheteur plus spécifique que vous ne pourrez peut-être pas trouver localement.

5. VENDEZ VOTRE VÉLO SUR EBAY

eBay vous permet d’atteindre un bassin d’acheteurs répartis dans le monde entier. Vous devez faire face aux frais d’expédition et d’eBay, mais en échange, vous obtenez une bonne visibilité et une meilleure chance que votre vélo se vende.

Un petit obstacle consiste à développer une réputation grâce à des commentaires positifs. Souvent, les acheteurs sont plus enclins à acheter auprès de vendeurs de confiance avec de bonnes notes. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vendre avec des notes médiocres ou peu nombreuses, mais si vous ne vendez pas souvent ou si vous vendez pour la première fois, il est possible que vous passiez à côté de certains acheteurs prêts à le faire. dépenser un peu plus pour la confiance et la sécurité.

eBay est également une option populaire pour le « part-out ». De nombreux passionnés rechercheront des pièces de vélo spécifiques. Si vous rencontrez des difficultés pour vendre votre vélo d’occasion dans son ensemble, ou si vous souhaitez maximiser votre retour en divisant votre vélo en ses composants. Avec le marché mondial d’eBay, vous pouvez probablement trouver cet acheteur (ou, espérons-le, plusieurs) à la recherche de ce que vous vendez.


Comment vendre votre vélo à The Pro’s Closet

CLIQUEZ POUR VENDRE

Nous avons compris. Il y a un vélo premium dans votre garage. Vous l’aimiez avant, mais maintenant ce n’est pas bon pour vous. C’est là que nous intervenons.

Nous avons un système éprouvé et efficace pour acheter des vélos à des cyclistes comme vous. Que vous vouliez de l’argent ou que vous soyez prêt à échanger votre prochain vélo, notre objectif chez The Pro’s Closet est de vous fournir un service client exceptionnel et un moyen sans problème de vendre votre vélo.

Nous vous proposerons d’ acheter votre vélo à l’avance afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vendre votre vélo sur un marché en ligne.

Suivez simplement les étapes ci-dessous et nous vous enverrons un devis pour votre vélo dans les 24 heures. Si vous avez un cadre ou des roues d’occasion de haute qualité, nous sommes également intéressés par ceux-ci ! Peu importe où vous habitez aux États-Unis, nous servons des clients dans tout le pays et nous nous engageons à offrir un prix équitable pour votre vélo d’occasion. 

Allez dans Vendre // Négociez et entrez les détails de votre vélo

Visitez notre page Vendre // Commerce . Il vous sera demandé de vous connecter avec votre compte The Pro’s Closet. Si vous n’avez pas de compte, il est simple et rapide d’en créer un.

Sur la page Vendre // Commerce , sélectionnez soit le vélo, le cadre ou les roues, en fonction de ce que vous vendez. Chaque élément nécessitera sa propre soumission. 

Remplissez le formulaire de soumission pour nous parler du vélo que vous avez à vendre. Vous aurez besoin de connaître la marque, le modèle et l’année de votre vélo. Ces informations doivent être exactes pour que notre équipe d’experts puisse donner un devis précis pour la valeur de votre vélo. Si vous n’êtes pas sûr de l’un de ces détails, veuillez contacter nos guides de conduite pour obtenir de l’aide. 

Comment here