Maison

Comment réinitialiser une lumière de capteur de mouvement bloquée

La lumière de votre détecteur de mouvement a-t-elle cessé de fonctionner ou est-elle bloquée en position marche ou arrêt? Une lumière de détecteur de mouvement est sensible aux surtensions et clignote et ne fonctionnera parfois pas correctement après un épisode électrique. Bien que vous puissiez penser que l’appareil est cassé, il suffit souvent de le réinitialiser. Prendre quelques minutes pour dépanner la lumière du capteur de mouvement peut vous faire économiser beaucoup de tracas et d’argent et ne nécessite aucun outil ou compétence spéciaux.

Quand faut-il réinitialiser une lumière de détecteur de mouvement?

Le voyant du capteur de mouvement de votre maison doit s’allumer lorsqu’une personne, un véhicule ou un autre objet en mouvement se trouve à portée du capteur. Avec le temps ou après un clignotement d’alimentation, les lumières peuvent devenir moins réactives ou cesser de fonctionner complètement.

Voici quelques scénarios pouvant nécessiter une réinitialisation de la lumière du capteur de mouvement:

  • Même les gros objets en mouvement comme les personnes ou les véhicules ne déclenchent pas la lumière.
  • La lumière reste allumée pendant de longues périodes ou en permanence, plutôt que de s’éteindre une fois le mouvement arrêté. Une lampe de travail s’éteint quelques minutes après avoir détecté un mouvement.
  • La lumière semble moins sensible que d’habitude et ne détecte pas systématiquement les mouvements.

Si l’une de ces situations vous semble familière, le dépannage du voyant du capteur de mouvement peut vous aider à résoudre le problème.

Comment réinitialiser une lumière de détecteur de mouvement

Est-il possible de «décoller» la lumière de votre capteur de mouvement et de fonctionner à nouveau de manière optimale? Avant de débourser de l’argent pour un nouvel éclairage, consultez ces conseils de dépannage:

  1. Éteignez le disjoncteur de l’appareil pendant au moins 30 secondes.
  2. Si l’appareil est équipé d’un interrupteur d’éclairage, allumez l’interrupteur pendant 2 secondes, puis éteignez-le pendant 2 secondes, puis rallumez-le.
  3. Si l’appareil est équipé d’un interrupteur d’éclairage, allumez et éteignez-le rapidement quatre ou cinq fois, ou jusqu’à ce que l’éclairage reste allumé.
  4. Une fois que le voyant reste allumé, éteignez l’interrupteur pendant cinq secondes, puis rallumez-le.
  5. Si votre appareil a la possibilité de modifier son niveau de sensibilité, essayez de l’ajuster pour qu’il soit moins sensible au mouvement. Après tout, vous n’avez pas besoin qu’il s’allume à chaque fois qu’un tamia passe, mais il doit être suffisamment sensible pour détecter quelqu’un qui s’introduit sur votre propriété.
  6. Remplacez les ampoules dans le luminaire pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème d’ampoule.

Une fois ces étapes terminées, vous saurez si la lumière de votre détecteur de mouvement n’a besoin que d’une réinitialisation, de nouvelles ampoules ou si votre meilleur plan d’action est de mettre à jour votre éclairage extérieur

Si les choses devenir plus compliqué pour vous contacter simplement un électricien de Paris 2  pour résoudre votre problème rapidement

Comment here