Téléphonie résidentielle : 7 conseils pour identifier vos besoins

téléphonie résidentielle

La téléphonie résidentielle n’est plus une grosse machine avec un cadran qu’il fallait faire tourner avec le bout de son doigt. L’appareil a connu une grande évolution au cours des dernières années, et son usage est devenu tellement pratique pour ses utilisateurs. L’identification de vos besoins vous permettra de vous tourner vers le meilleur service de téléphonie résidentielle sur le marché. Suivez notre guide pour plus de détails.

  1. Les avantages de la téléphonie résidentielle

Les avantages de la téléphonie résidentielle sont nombreux. On trouve la possibilité de passer des appels tout en se déplaçant au sein de la maison. La facilité d’utilisation, et la bonne qualité du signal surtout avec l’absence du fil, et avec un tarif bien plus avantageux qu’avec un téléphone mobile.

Parmi les avantages de la téléphonie résidentielle, nous trouvons aussi la pluralité des formules disponibles. Il y a des abonnements avec des appels illimités vers les fixes et les portables et des forfaits internet illimités. Tout cela grâce à votre ligne de téléphone fixe et pour une facture de télécommunications stable.

Le seul inconvénient de la technologie, c’est qu’il n’est pas possible de passer des appels pendant les déplacements.

 

  1. Se renseigner sur les caractéristiques de la téléphonie résidentielle

Les caractéristiques du téléphone dépendent des options dont il est doté. Parmi ces dernières, nous retrouvons la boite vocale, les appels à trois, l’afficheur, etc.

En cas de besoin, vous pouvez se renseigner sur les autres caractéristiques disponibles chez l’opérateur. Nous citons les amplificateurs, qui sont utiles pour les personnes qui désirent mettre leur téléphone en haut-parleur. L’option « répondeur » qui est essentielle pour les personnes qui ne peuvent pas voir l’identité de l’appelant en direct. Et l’option de l’appareil téléphonique fixe sans fil, si vous souhaitez communiquer en toute liberté au sein du logement.

Notez bien : Pour les personnes qui cherchent l’autonomie, elles peuvent choisir l’option « très longue distance » qui leur permet de capter un signal plus fort.

 

  1. Connaitre les informations sur la téléphonie IP

Il s’agit d’un téléphone résidentiel utilisant internet offrant à tous, la possibilité de communiquer avec l’interlocuteur via internet. Ce type de téléphonie est très populaire auprès des canadiens. En plus de son efficience, son prix est très abordable par rapport à la téléphonique classique (qu’on appelle aussi techniquement la ligne RTC).

 

  1. Comprendre les types de téléphone résidentiel

Sur le marché, il existe deux types de téléphones résidentiels.

  • Le téléphone résidentiel filaire : ce modèle ne présente aucun problème au niveau du réseau. C’est un téléphone composé d’un combiné relié à un fil par un socle. Aucune alimentation n’est nécessaire, à part la prise. Le seul inconvénient de ce téléphone résidentiel filaire est de ne pas permettre à son utilisateur de se déplacer librement tout en passant des appels téléphoniques.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : il offre la possibilité à son utilisateur de se déplacer librement tout en téléphonant, puisqu’il n’est pas équipé du fil. Le seul inconvénient de ce modèle est que la batterie peut être épuisée à tout moment.

Enfin, il existe bien d’autres critères qu’il faut prendre en compte afin de mieux identifier vos besoins. N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage pour déjouer les pièges, et vous aider à faire le bon choix.