Lorsque vous créez des liens pour augmenter la popularité de votre site Web, vers qui devez-vous vous tourner ? La question de savoir où créer des liens pour améliorer le classement peut être déroutante.
Un raisonnement logique est nécessaire pour atteindre la popularité des liens de manière naturelle. Oui, en effet, le classement des pages de Google doit être la priorité absolue. Le Pagerank fait partie de l’algorithme de classement de Google dans les résultats des moteurs de recherche. Les autres moteurs de recherche utilisent également la popularité des liens dans leur algorithme pour évaluer votre site Web. Mais le classement des pages n’est qu’un des plus de 100 critères utilisés par Google pour évaluer vos pages Web.
Agence web : des experts vous offrent la solution pour gagner en notoriété
Utilisez le classement des pages comme un outil pour vous aider à prendre des décisions ; il n’est pas nécessaire de vivre et de mourir en fonction des résultats. La popularité des liens n’est qu’un moyen d’améliorer votre classement, pour en savoir plus sur les atouts d’une bonne stratégie avec une agence web, vous pouvez cliquer ici : https://www.sublimeo.com/site-de-revisions-4e-aux-etudes-sup/.
En fait, on craint généralement les liens réciproques avec des sites Web qui, par inadvertance, se lient à un « mauvais voisin » ayant des pénalités ou un rang de page zéro, vous transmettant ainsi des problèmes. Utilisez votre bon sens. S’agit-il d’un site Web que vous voudriez visiter ou que vos visiteurs voudraient visiter ? Si la réponse est non ou si vous ne pouvez pas dire quel est le sujet du site, prenez-en note et continuez à chercher. Un site Web rempli de liens avec peu de contenu n’a pas de « sens » car quel avantage en tirez-vous ou vos visiteurs ? Bien sûr, vous allez créer un lien vers vos partenaires commerciaux ou peut-être vers le petit site Web qui vend des gadgets et fournit des informations sur les gadgets.
L’idée d’acquérir de la popularité en créant des liens vers d’autres sites pour augmenter artificiellement votre popularité est une méthode populaire. Mais a-t-elle une valeur pour votre site Web ? Posez-vous la question : Feriez-vous un lien vers ce site si la popularité du lien dans les moteurs de recherche n’avait pas d’importance ? Votre visiteur s’intéresserait-il à ce lien ou le trouverait-il utile ? Le site Web a-t-il un bon contenu ? Est-ce une occasion pour vous de faire connaître votre site Web en y figurant ? Ce lien vous fera-t-il passer beaucoup de temps à vous en préoccuper ?
Le lien est-il « juste un lien » ou voulez-vous un lien d’un site qui capte des visiteurs intéressés par vos propos ?
Il est logique d’inscrire votre site Web dans les moteurs de recherche et les annuaires. En fait, les liens unidirectionnels, comme l’inscription de votre site dans les annuaires, sont un bon moyen d’améliorer naturellement la popularité de vos liens. Eh bien, vous vous dites, bien sûr que je l’ai fait. Outre les principaux annuaires, qu’y a-t-il d’autre ? Vous seriez surpris de la quantité de bons annuaires secondaires et spécialisés qui génèrent du trafic. Certains sont même spécialisés dans un sujet – peut-être le vôtre.
Si vous avez un produit à vendre, regardez vers qui votre concurrent établit des liens. Recherchez des annuaires et des sites commerciaux sur votre sujet. Recherchez des sites Web qui parlent des gadgets que vous vendez et voyez s’ils acceptent des soumissions à leurs listes d’annuaires dans la catégorie des gadgets. Acceptent-ils des articles originaux, des critiques de produits, des communiqués de presse ou des livres blancs sur les gadgets ? Si c’est le cas, soumettez vos articles d’actualité et regardez votre popularité augmenter naturellement. Avec votre bon contenu sur d’autres sites web ainsi qu’archivé sur votre propre site Web, vous avez des liens qui pointent vers votre site Web.
Enfin, améliorez l’adhérence du contenu et optimisez vos pages Web en utilisant les mots clés appropriés pour développer votre site Web de sorte qu’une fois que vos visiteurs arrivent, ils aient envie de rester. Le World Wide Web utilise les liens pour nous connecter tous. En travaillant dur pour créer un site Web de qualité et en faisant preuve de bon sens lors de la création de liens, vous pouvez arrêter de vous inquiéter et commencer à réussir vos tentatives de marketing sur Internet.