Tourisme

villes à visiter durant un voyage au Pérou

Le Pérou est une destination qui attire ceux qui ont soif d’aventures et de découvertes. Le pays des Incas est notamment connu pour ses nombreux sites archéologiques, ses magnifiques sentiers de randonnées, ainsi que ses villes fascinantes. Concernant ces dernières, vous verrez dans cet article une liste qui va probablement vous intéresser. Il s’agit d’une sélection parmi les meilleures villes à visiter au Pérou.

Lima

C’est la plus grande ville, mais aussi la capitale du pays. Il est difficile de ne pas inclure Lima lors d’un circuit au Pérou. Elle se trouve sur la côte ouest de l’Amérique du Sud et elle est bordée par l’océan Pacifique. Elle est aussi connue pour son grand éventail de styles architecturaux différents, tous étonnants les uns que les autres.

En visitant Lima, vous allez découvrir de superbes ruines datant de l’époque précolombienne, de charmants monastères, de belles églises, ainsi que d’intéressants musées et des galeries d’art. Cet important patrimoine dont bénéficie cette ville péruvienne s’explique par la richesse et la diversité historique et culturelle qui caractérisent Lima.

Sachez également que la capitale possède une multitude de bars et de restaurants, ainsi qu’une vie nocturne animée. Les voyageurs y trouveront de tout, en ce qui concerne les infrastructures et les services touristiques. C’est aussi la capitale gastronomique du pays. Elle est donc réputée pour ses délices culinaires. En raison de la diversité de sa population, vous pourrez y apprécier pratiquement toutes les spécialités provenant des différentes régions du Pérou.

Nazca

Si vous avez l’esprit d’aventure et êtes intéressé par la chasse au mystère, Nazca est la destination qu’il vous faut. Cette ville du sud du Pérou vous donnera l’opportunité d’explorer son plus grand mystère si vous vous dirigez vers le désert de Nazca, situé le long du Pacifique. Il vous est suggéré de faire un survol du désert en montgolfière pour observer les fameuses lignes de Nazca. La plupart de ces mystérieux géoglyphes ont été réalisés entre -200 et 600, et ils figurent aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Iquitos

Vous trouverez Iquitos en Amazonie péruvienne. Cette ville est située au milieu de la jungle, sur les rives de l’Amazone, le plus long et le plus grand fleuve de la Terre. Depuis Iquitos, il vous est possible de faire des excursions en bateau le long d’eaux rapides du célèbre du fleuve ou même de vous aventurer dans la jungle.

Iquitos est une ville animée où l’ancien et le nouveau se mélangent harmonieusement. Les bars chics et modernes côtoient les huttes de terre et les demeures datant de l’époque coloniale. Sur l’Amazone, les embarcations construites à partir de troncs d’arbre creusés croisent les bateaux de croisière moderne. Ne manquez pas non plus Puerto Belen et son marché. Ce dernier se trouve sur des constructions sur pilotis au-dessus du fleuve, et propose différents produits exotiques de la forêt tropicale.

Cuzco

Autrefois, Cuzco était la capitale de l’Empire inca, l’un des plus grands royaumes de l’Amérique précolombienne. Explorer cette ville du sud-est du Pérou va certainement vous fasciner. Bordant ses vieilles routes pavées, les églises (dont certaines datent de l’arrivée des pionniers européens) se mêlent aux sanctuaires incas, ainsi qu’aux restaurants bon marché.

C’est la capitale archéologique de l’Amérique latine. Elle est célèbre pour l’exceptionnelle richesse de ses sites historiques ainsi que son énorme patrimoine culturel. Dans les environs de Cuzco, vous avez la possibilité de découvrir un grand nombre sites impressionnant qui ne demandent qu’à être explorés. Sachez notamment que Cuzco est la porte d’accès au fameux Machu Picchu, l’ancienne cité inca du 15e siècle qui est aujourd’hui considérée comme l’une des Sept nouvelles merveilles du monde.

Comment here