As-tu lu…

As-tu lu…

Nos conditions d'utilisation ?

Le présent document définit les conditions dans lesquelles as-tu.lu met à la disposition des utilisateurs les services gratuits disponibles sur son site. L'utilisateur est toute personne utilisant les services gratuits as-tu.lu.

Droit d'auteur

L'utilisateur est seul responsable des données qu'il envoie sur les serveurs de as-tu.lu. Avant de soumettre un document pour la publication et le partage en ligne, l'utilisateur doit s'assurer qu'il en a le droit. Il doit soit en être l'auteur, soit avoir obtenu l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Le site ne saurait être tenu responsable en cas de non respect de cette clause. L'utilisateur reconnait que le document publié constitue un nouveau contenu codétenu par l'auteur du document original. Ainsi, l'utilisateur ne doit pas publier des documents pdf sans l'accord préalable de son auteur.

Limitation de responsabilité

as-tu.lu est un service gratuit, qui n'offre aucune garantie d'aucune sorte quant à son utilisation. Il peut être utilisé à des fins personnelles ou professionnelles. Toutefois, as-tu.lu décline toute responsabilité quant aux conséquences de l'utilisation des documents publiés.

L’utilisation du site se fait aux risques et périls de l’utilisateur. l'éditeur ne peut garantir que l’accès au site se fera sans interruption ou sans erreur, que ce site sera protégé ou exempt de tous virus ou d’autres éléments nuisibles.

as-tu.lu ne garantit en aucune façon que le service de publication en ligne soit de nature à satisfaire les besoins de l'utilisateur et que les pages obtenues correspondent à ses attentes en termes de qualité et de rapidité. Par ailleurs, as-tu.lu ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect (pertes financières dues au manque à gagner, à l'interruption d'activités ou à la perte de données…) découlant de l'utilisation de ce service ou de l'impossibilité d'utiliser celui-ci. Les pages sauvegardées et partagées en ligne à la demande de l'utilisateur sont en principe accessibles en tout moment, sauf interruption du site ou du service, programmée ou non, pour les besoins de la maintenance ou en cas de force majeure.

Contenu inapproprié

Tout contenu accessible au public mis en ligne par l'utilisateur relève de sa propre responsabilité, as-tu.lu n'exerçant pas de contrôle à priori sur lesdits contenus.

Vous vous interdisez donc dans le cadre de l'utilisation du service de vous livrer à des actes, de quelque nature que ce soit (notamment à des actes de consultation, téléchargement, envoi, diffusion, édition, émission, mise en ligne, publication ou de toute autre manière), qui seraient contraires à la loi française, porteraient atteinte à l'ordre public français, ou aux droits d'un tiers. En particulier, et sans que cette liste soit limitative, vous vous interdisez de :

  • vous livrer à des actes constitutifs d'apologie des crimes contre l'humanité, de négation de génocides, d'incitation à la violence, à la haine raciale ou à la pornographie infantile ;
  • vous livrer à des actes de diffamation, d'injure, de menaces, de chantage, de harcèlement ou à des actes attentatoires à la vie privée ou à la dignité humaine ;
  • accéder frauduleusement, se maintenir, entraver ou perturber les systèmes d'information de as-tu.lu, les serveurs, les réseaux connectés au service ;
  • faire expédier des courriers électroniques qui ne les ont pas sollicités ou sans avoir respecté leurs droits reconnus par la loi, tels que des publicités, du matériel promotionnel, des chaînes de lettres ou toute autre forme de prospection directe non sollicitée ;
  • publier des fichiers contenant des logiciels malveillants.

Signalement des abus

as-tu.lu n'a pas d'obligation générale de surveillance du contenu stocké sur son service par les utilisateurs. Néanmoins, des outils visant à la protection des ayants-droits et des mineurs sont disponibles.

Si vous constatez ou estimez que du contenu stocké sur les services présente un caractère manifestement illicite, vous pouvez le signaler à l'éditeur de plusieurs manières :

  • en utilisant le lien « Signaler un contenu inapproprié » disponible automatiquement à la fin de chaque document publié ;
  • par courrier électronique directement à l'adresse suivante : non-c-est-non CHEZ astu POINT lu ;
  • ou par courrier traditionnel adressé à :
    konfiture - as-tu.lu
    79, rue du Grand Chemin
    59100 Roubaix
    France

Dans tous les cas, votre notification doit permettre à l'éditeur d'identifier le contenu illicite et le chemin d'accès à ce contenu. Elle doit également contenir vos nom et prénom, les motifs pour lesquels vous pensez que ce contenu doit être supprimé, ainsi qu'une adresse email ou toute information permettant à l'éditeur de vous contacter.

Suppression de contenu et blocage de l'accès au site

L'éditeur se réserve le droit de supprimer à tout moment avec ou sans prévis tout contenu ou donnée utilisateur, sans avoir à en justifier d'une quelconque façon, notamment en cas de manquement à l’une des stipulations des présentes Conditions d’Utilisation.

De même, l'éditeur se réserve le droit d'auditer les modalités d'usage du service et de prendre toute disposition qui lui semblerait approprié en cas de manquement ou d'anomalie constaté.

Confidentialité des données

as-tu.lu respecte votre vie privée et la confiance que vous placez dans son service. Les adresses emails collectées ne sont utilisées que dans le cadre strict du service (notification de publication, tâches d'administration, contact en cas de litige). En aucun cas, elles ne sont ou seront utilisées à une autre fin ou transmises à un tiers.

Conformément aux articles 27 & 34, de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, « Informatique et Libertés » (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés publiques), les traitements de données réalisés à partir du site as-tu.lu ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1641855v0.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à :

konfiture
79, rue du Grand Chemin
59100 Roubaix
donnees CHEZ as-tu POINT lu

Acceptation du contrat

Le présent document est supposé lu et approuvé par l'utilisateur dès lors que celui-ci utilise l'un des services as-tu.lu. Il peut à tout moment refuser les conditions en se retenant de les utiliser. Tout usage inapproprié des services as-tu.lu et le non respect de ces présentes conditions peut mener à une suspension immédiate et sans préavis du compte personnel de l'utilisateur. Les clauses du présent document sont susceptibles d'être modifiées sans préavis donc l'utilisateur est invité à consulter fréquemment cette page.