As-tu lu…

As-tu lu…

Le guide d'utilisation ?

Fonctionnement général

La démarche est fort simple.

  • Rendez-vous sur la page de départ.
  • Sélectionnez un fichier pdf ou faites glisser celui-ci depuis votre disque dur sur la fenêtre du navigateur.
  • Une fois la validité de celui-ci vérifié par le service, saisissez un titre de qualité ainsi qu'une adresse email valide.
  • Éventuellement, patientez un peu…
  • Laissez la magie opérer !

Notez que vous recevrez un email de confirmation avec l'adresse publique où sera publié votre document ainsi qu'un lien vous permettant d'administrer votre livret et d'afficher les statistiques de consultation.

Préparation de votre fichier pdf

Tous les fichiers pdfs ne seront acceptés par notre service. Pour un affichage optimal, et afin d'éviter les abus, nous avons établi quelques limites.

Format de votre fichier

Pour un livret réussi, votre fichier pdf doit répondre à quelques contraintes techniques.

La première d'entre elles est que chaque page de votre fichier doit être de la même taille que les suivantes. Privilégiez donc une exportation pdf page par page dans votre logiciel de PAO préféré : évitez les exportations en planches ou les fichiers pré-imposés.

Taille de page identique

La seconde, c'est d'éviter les rapports largeur/hauteur extrêmes, susceptibles de rendre la navigation difficile. Par exemple, le service refuse les fichiers dont la largeur excède environ plus de deux fois la hauteur et vice et versa.

Rapport hauteur largeur raisonnable

Par exemple, le ratio largeur/hauteur des formats carrés, des formats internationaux (A4, A5…) sont parfaitement acceptables aussi bien en portrait qu'en paysage, tandis qu'un format ultra large et de faible hauteur sera rejeté.

Limitations de taille et de poids

Pour limiter les abus et permettre un fonctionnement optimal du service pour le maximum d'utilisateurs possible, nous imposons une limite de poids de 50 Mo environ et de 80 pages maximum.

Si la taille de votre fichier dépasse la limite de poids autorisée, pensez à réduire la résolution d'exportation.

Fonctionnalités multimédia

Votre fichier pdf sera exporté en images fixes de différentes résolutions pour l'affichage dans le navigateur. Dès lors, les fonctionnalités multimédia éventuelles de vos fichiers pdfs (vidéos, sons, formulaires, hyperliens) seront indisponibles dans la version consultable en ligne (mais bien entendu, elles resteront dans le fichier pdf proposé en téléchargement).

Perte d'identifiants

Si vous avez perdu l'email avec le lien vous permettant d'administrer le livret lors de la création de celui-ci, pas de panique, vous pouvez regénérer à tout moment les informations d'identifications pour tous vos livrets publiés sur la page idoine.

Besoins spécifiques

Le service a été conçu de manière à satisfaire les usages les plus courants, mais nous avons conscience qu'il ne couvre pas nécessairement les besoins spécifiques.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour étudier ensemble une solution sur-mesure.